Letter Bee Vol.7 - Actualité manga
Letter Bee Vol.7 - Manga

Letter Bee Vol.7 : Critiques

Tegami Bachi

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 14 Septembre 2010

Toujours sur la trace de Gauche, afin de lui remettre sa balle-lettre, Lag se rend dans la ville glaciale de Blue Note Blues. Un lieu que Niche, son dingo, semble étrangement connaitre... vu qu'elle déclare y être née il y a deux cents ans de cela ! Ce voyage sera-t-il finalement l'occasion d'en savoir plus sur l'étrange fillette ?

Après quelques péripéties vite oubliées, ce tome se focalise sur un des protagonistes, Niche, s'offrant le luxe d'une magnifique couverture en compagnie d'une énigmatique créature... qui se révèlera être sa sœur jumelle ! De nombreuses réponses sur les deux filles-maka sont proposées, à la manière d'une vieille légende qui prend aujourd'hui un nouveau sens. Deux sœurs, mais deux destinées bien différentes : quand l'une a grandi dans le monde des hommes en apprenant à leur rencontre, l'autre est restée recluse en haïssant ces êtres qui ont essayé de la tuer étant bébé. Lorsque ces deux motivations se retrouvent et se font face, cela donne lieu à une confrontation des plus explosives. Hiroyuki Asada laisse ici libre cours à son génie graphique, en offrant à la sœur aînée des techniques à base de transformation capillaire, à l'effet visuel véritablement impressionnant ! Seul bémol, la conclusion, trop évidente, qui laisse une nouvelle fois la part aux bons sentiments.

Néanmoins, au travers de ce combat dantesque, et très important dans le développement du meilleur second rôle de la série, l'auteur parvient à disséminer de nouvelles pistes dans l'histoire. Du fait de ses deux siècles d'existence, la soeur de Niche semble connaitre beaucoup de choses sur les règles régissant le monde, sur le lien entre insectes spirituels et insectarmures, et sur la véritable nature de Lag lui-même. Avec toutes ces nouvelles questions, on en oublierait presque l'intrigue principale du moment : la recherche de Gauche. Cette dernière reprend heureusement son cours en fin de volume. On peut ainsi être rassuré quant au déroulement des évènements à venir...

L'auteur signe ici un tome intense, qui se lit d'une seule traite, répondant à de nombreuses questions en posant d'autres énigmes, renforçant l'attachement autour de Niche et faisant avancer les choses à grand pas sans que l'on s'en rende compte. Ajoutez à cela un bonus très intéressant de l'éditeur autour du steampunk, et vous avez là un nouvel épisode incontournable. Et le souffle ne semble pas prêt de retomber !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Tianjun
17 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs