Letter Bee Vol.20 - Manga

Letter Bee Vol.20 : Critiques

Tegami Bachi

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 29 Septembre 2016

Lag et Chiko ont pénétré la capitale et tentent de percer les mystères du Head Bee et de Spirytus, qui fournit la lumière au monde, mais en absorbant les cœurs de milliers de personnes. Et ils ne seront pas au bout de leurs surprises!
Nos héros entament la dernière ligne droite d'une quête commencée il y a bien longtemps, mais cela ne se fera pas sans sacrifice!

Ce vingtième tome marque la fin d'une belle aventure entamée il y a plus de sept ans maintenant...sept ans d'un voyage féerique, onirique et envoûtant, sept ans qu'on partage le destin de personnages touchants et attachants...et maintenant il faut s’apprêter à leur dire au revoir... C'est donc avec une certaine émotion qu'on entame la lecture de ce dernier opus de Letter Bee, dont on sait déjà qu'il sera magnifique!

Lag et Chiko se retrouvent face au Letter Bee, celui que notre héros aspirait à devenir, mais il va comprendre le lourd poids que celui-ci doit porter, une responsabilité qu'il ne pouvait envisager... C'est donc sur une désillusion et une note dramatique que s'ouvre ce tome, et le ton restera à peu près le même durant l'intégralité de ce dernier volume; un ton mélancolique et dramatique, mais qui n'est pas dénué d'optimisme pour autant!
Aucun personnage ne sera oublié pour cette dernière partie de cette grande aventure, l'auteur les convoquant tous afin que tous jouent leurs rôles pour ce grand final; et tous iront puiser au fond de leurs cœurs la volonté et l'énergie nécessaire pour mettre un terme à cette ère d'obscurité!
C'est donc avec un grand plaisir, et non sans une certaine émotion qu'on voit revenir certains personnages absents depuis quelque temps, mais aussi charismatiques soient-ils, aussi impressionnants et incroyables que soient leurs retours, c'est bien évidemment vers Lag que se tournent toutes les lumières, puisque sans surprise c'est bel et bien lui qui aura le dernier mot, il ne pouvait en être autrement!
Le petit pleurnicheur a fait bien du chemin, et le voir ainsi sur de lui, prêt à tout y compris au plus grand des sacrifices, inonde le lecteur d'une certaine fierté...nous l'avons vu évoluer depuis le tout début, Lag est désormais un peu notre, le lecteur se l'est approprié, et la conclusion n'en sera que plus terrible!
En effet l'auteur pour son grand final nous offre une fin à la fois dramatique et optimiste, terriblement triste, mais porteuse d'espoir...on ne pouvait attendre une fin comme ça, on pouvait la redouter, mais on ne la souhaitait pas...

On termine ce dernier tome les yeux plein de larmes, à la manière de Lag le pleurnicheur...on reste un instant les yeux dans le vide ou à focaliser sur les toutes dernières pages...est ce vraiment arrivé? Et bien oui, nous y sommes, la série se termine et avec elle une des plus belles aventures de ces dernières années!

Lag et ses compagnons vont nous manquer!


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
18 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs