Letter Bee Vol.19 - Manga

Letter Bee Vol.19 : Critiques

Tegami Bachi

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 09 Août 2016

Le temps a passé est Lag est enfin de retour après son long entraînement qui lui a permis de se renforcer mais également de renforcer ses balles cœurs. Il n'est plus le pleurnichard qu'il était auparavant, à tel point que même ses camarades ont du mal à le reconnaître. Mais désormais il faut choisir qui parmi les meilleurs des Bees se rendront à la capitale pour sauver le monde…

On sent la fin se rapprocher à grands pas, et cela fait quelque chose, on ressent déjà un parfum de nostalgie et de mélancolie nous envahir avant même d'avoir terminé cet avant dernier tome… Et pour le final l'auteur voit les choses en grand : il multiplie les affrontements contre des insectes armures toujours plus énormes et dangereux, les capacités de nos héros prennent de plus en plus d'ampleur...bref l'auteur veut marquer le fait qu'un long chemin a été effectué depuis le début de la série, et cela on le ressent parfaitement.

Avant d'entamer le dernier périple de notre héros au sein de la capitale pour son ultime bataille afin de sauver le monde, on se recentre sur les autres personnages, des adieux sont faits, et tous se montrent déchirants bien que l'auteur, comme à son habitude, fait les choses avec simplicité sans trop forcer le trait, mais cela n’empêche en rien le lecteur d'être profondément touché par ces petites touches d'émotions.
Et malgré cela l'humour n'est pas oublié, mais il se fait plus discret...un peu à l'image de tout ce que nous a proposé Asada durant l'intégralité de son titre : une ambiance forte, pleine de mélancolie mais avec de brèves petites notes d'humour venant apporter ce qu’il faut de légèreté. Ici, on pense notamment à la présentation de la petite famille de Steack, puis plus tard à l'apparition d'un personnage totalement hors propos, loufoque au possible : Zarbie l'ourson ! C'est étrange mais cela ne choque pas et reste amusant.

Et enfin Lag, suivi de quelques compagnons (à vous de découvrir qui) pénètrent dans le saint des saints, le lieu où personne n'est censé pénétrer, un univers pouvant rappeler à la fois Matrix ou Tron, où d'importantes surprises attendent notre héros ! Surprenant et grandiose !

Cet avant dernier tome, tout en nous proposant ce qu'on eu le plaisir de découvrir durant toute la série, à savoir une ambiance si envoûtante, de l'émotion et des personnages riches, nous plonge également dans un univers qui redéfini les lois du titre...le dernier volume sera à n'en douter très fort, mais en attendant on savoure celui ci !

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
17 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs