Ailes du phenix (Les) Vol.4 - Actualité manga

Ailes du phenix (Les) Vol.4

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 27 April 2011

Les exilés de la Terre Noire sont plus que jamais décidés à récupérer le Jade de la Genèse. Pour cela, ils doivent ressusciter leur ange-gardien, et c'est dans ce but qu'ils approchent Seo Jin en cherchant à exploiter ses sentiments pour Lin...

Ce début de volume met à l'honneur le personnage de Seo Jin. Ainsi, nous découvrons ici un jeune garçon peu expansif, auquel le manque de sociabilité a joué quelques tristes tours. C'est pour cela qu'il n'a d'yeux que pour Lin, qui, toujours pourvue de sa jovialité et de son altruisme, a été la seule à aller vers lui. Mais aujourd'hui, il voit ses sentiments mis à mal par l'arrivée de In et se met à développer envers ce dernier un profond ressentiment... C'est dans ces circonstances que Seo Jin se retrouve manipulé par les exilés, et que le lecteur voit les choses tourner au drame pour un personnage qui commençait à gagner en intérêt. On appréciera donc, ici, la qualité avec laquelle les auteurs amènent les choses.

Ainsi, petit à petit, les exilés de la Terre Noire s'infiltrent de plus en plus auprès de Lin, et ce jusqu'à l'école. Peu à peu, la situation devient de plus en plus délicate sans que nos héros ne le remarquent tout de suite, et c'est le taciturne In qui finit par se retrouver en danger, lorsque le dénommé Tao se lance à sa poursuite dans le but de les tuer, lui et Chun Ji. Ainsi, tout en présentant brièvement mais de manière assez efficace le nouvel ennemi, Lim Yaeyu et Lim Jinju nous invitent à suivre en fin de tome un combat rendu très plaisant par une mise en scène très dynamique et un rendu des techniques et coups suffisamment fluide. Le tout se fait sans problème intense, d'autant que l'apparition d'un mystérieux compte à rebours et d'un autre ennemi viennent ajouter encore un peu plus de suspense.

En somme, grâce à un rythme soutenu, sans le moindre temps mort, et à des personnages très vivants, aux caractères bien marqués et tous facilement reconnaissables, les Ailes du Phénix reste un divertissement diablement efficace.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai

15 20
Note de la rédaction






MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News