Critique du volume manga
Publiée le Jeudi, 11 Février 2010
Une grosse révélation va pimenter ce sixième opus de Legend, qui va s'ouvrir sur un duel entre Nao et To, la quatrième branche du glaive à sept branches. Sans saveur, l'affrontement se révèle vite expédié... Fort heureusement, l'ensemble est justement sauvé par la révélation évoquée ci-dessus! On comprend désormais beaucoup mieux la présence de notre héroïne dans le passé.
Cette information capitale va entraîner un ensemble d'épiphénomènes assez intéressants... On retiendra la thématique du masque, chère à nos auteurs, où un personnage n'est pas forcément ce qu'il prétend être... c'est notamment le cas d'Hodong, qui fait tomber sa carapace de petit enfant capricieux pour nous révéler sa véritable nature...
Enfin, en parallèle à tout ça, on assiste à la résurgence d'une personne-clé qui n'avait jusque là été qu'évoquée. On ne connait pas pour l'instant les conséquences de cette réapparition, mais il est fort probable qu'elle occasionnera de grands chambardements dans la suite de notre récit!