Critique du volume manga
Publiée le Jeudi, 13 Septembre 2012
Il ne reste plus que Myôjin Tarô à battre pour que Ueki est défait entièrement la bande à Robert ! Bien qu'il soit puissant, Ueki n'a plus peur de rien et est prêt à tout pour aller affronter son ennemi juré. Cependant, une nouvelle vient bouleverser ses esprits : son vieil ami Sano a apparemment rejoint la bande lui aussi, alors qu'il était loin de faire partie des méchants ! Pourquoi ce changement si imprévu ?
Nous voici encore une fois avec un tome consacré sur les combats, mais il faut avouer que celui-ci est bien plus sympathique et drôle que le précédent. Au programme donc, l'affrontement contre Myôjin, puis un genre de tournoi contre de nouveaux membres de la bande à Robert, dont Sano fait donc partie ! Ce tournoi a l'avantage d'être innovant, nos héros tirant sur une manivelle qui décide au hasard les deux combattants ainsi que le lieu du combat : c'est d'ailleurs là où les combats sont intéressants, car chaque lieu a des règles à respecter ! Par exemple, Rinko va se retrouver en miniature dans une maison de chat où lorsque l'ennemi touche la truffe d'un matou son adversaire se voit transformer en souris, ce qui bien sûr éveille le côté félin de ces bestioles ! Autre exemple, le combat de la pauvre Mori dans le désert cosaque où il est impossible de respirer, excepté si on porte un typique chapeau russe et que l'on danse la kalinka : où l'auteur a pu aller chercher cette idée ?!
Ueki ayant également appris de nouvelles techniques dans le ventre de Tenko, nous voici donc avec des combats bien plus intéressants et drôles pour notre plus grand plaisir. L'aspect nekketsu est toujours aussi présent et on se retrouve très vite happé par la lecture de ce volume !
L'auteur a donc eu cette bonne idée de modifier les mécanismes des combats pour nous offrir un tome fort sympathique, de plus il est loin de faire traîner sa série en longueur, on risque de voir l'affrontement contre Robert dans les tomes qui arrivent !
Marrant et ne manquant pas d'originalité, La Loi d'Ueki continue de nous séduire avec ses personnages souvent bien débiles à souhait et ces combats qui savent se démarquer des shonens traditionnels. Quel dommage que la série ne soit pas plus connue, elle le mérite tellement !