Loi d'Ueki (la) Vol.5 - Actualité manga

Loi d'Ueki (la) Vol.5 : Critiques

Ueki no Hôsoku

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 31 Juillet 2012

Alors que Ueki enchaîne les combats effrénés contre des adversaires qui n'ont peur de rien, voici qu'un étrange jeune homme vient lui faire une proposition des plus étonnantes : entrer dans la bande à Robert ! Mais ce qui est encore plus surprenant, c'est que Ueki accepte ! Mais qu'est-ce que celui-ci peut-il avoir en tête...

Que de surprises dans ce volume ! Comme dit précédemment, notre héros va dès le début du tome entrer dans la bande à Robert, chose assez surprenante lorsque l'on sait que c'est son pire ennemi. Il va faire la connaissance de ses redoutables sous-fifres qui n'ont rien à voir à ses précédents adversaires, certains ont même des pouvoirs bien plus forts comme celui de transformer la terre en faux géante !
Mais Ueki nous dévoile bien vite son secret : il n'est bien sûr pas passer "du côté obscure de la Force" mais profite de ce tour de méninge pour approcher plus facilement Robert, seulement il est encore bien trop protégé.

Mais là où l'auteur nous surprend, c'est par la suite avec un bon kilo de révélations sur Ueki et Robert ! On revoit aussi un peu Mr Kobayashi qui a encore quelques tours dans son sac malgré sa position actuelle.
En plein combat, Ueki, prêt de la défaite, va surtout avoir un nouveau pouvoir qui va le sauver la vie : voilà que Tenko, un animal céleste, fait son entrée en scène ! Cet animal a en fait le pouvoir de calculer la force des êtres célestes et d'éveiller le pouvoir enfouie en eux; Ueki se voit donc désormais doté de 10 nouvelles capacités qu'il peut associer à son pouvoir des arbres, tel le canon géant "Acier" ou le point de chevalier géant "Majesté" !

Après 4 tomes avec des combats se basant uniquement sur les dons et les pouvoirs des participants, voilà que l'auteur rajoute un nouvel enjeu à sa série : les êtres célestes. Ueki se retrouve donc être un personnage bourré de capacités cachées qui se dévoileront au fil de l'histoire, des capacités toutes aussi farfelues les unes que les autres.
Ce volume 5 fait passer la série à la vitesse grand V en rajoutant une nouvelle intrigue captivante. La Loi d'Ueki est un shonen plein de qualités bien que reprenant des bases classiques, et il serait dommage de le bouder aussi à cause de son dessin car celui-ci colle vraiment parfaitement à la série.
Un très bon tome donc, et on salive déjà à la lecture des prochains tomes !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Kiraa7
16 20
Note de la rédaction