Critique du volume manga
Publiée le Jeudi, 26 Juillet 2012
Ayant reçu le don de transformer en arbre tout ce qu'il considère comme des détritus, Ueki Kôsuke se retrouve embarqué dans une étrange compétition dont le vainqueur remporte le "don vierge" qui permet d'acquérir le don de son choix. Le premier adversaire que rencontre Ueki est le redoutable Taira aussi fort que tricheur.
La loi d'Ueki continue dans un volume à la hauteur du premier ! Ueki rencontre ses premiers adversaires et nous avons donc devant nous plusieurs combats plutôt sympathiques.
On commence tout d'abord avec le combat contre Adachi, un garçon en 4° qui rêve d'obtenir le don vierge, ce fameux don qui permet d'obtenir le don que l'on souhaite, pour obtenir celui de courir (il est passionné par la course). Celui-ci a le pouvoir de transformer la ouate en pieux, mais il ne fait pas peur à notre héros !
Suite à ce combat nous allons savoir ce qu'il se passe plus précisément derrière le tournoi et nous verrons Dieu, ce personnage qui n'est autre qu'un joyeux bonhomme s'ennuyant dans sa vie.
Ueki rencontra après Lee Hô, un combattant hors pair qui est un as de la baston mais qui refuse catégoriquement d'utiliser son pouvoir ! On a donc un combat d'homme à homme fort sympathique, l'auteur proposant déjà quelques personnages bien charismatiques.
Enfin, notre héros fera la rencontre de B.J., un personnage très drôle passionné par le hip hop et qui se fait passer pour Robert Highdown, le combattant qui fait fuir les gens rien qu'en disant son nom...
Outres les combats, ce tome sert aussi à nous introduire plus précisément dans l'univers de Ueki, on apprend d'ailleurs que celui-ci gagne des dons s'il bat un adversaire avec un pouvoir, tout comme il en perd un s'il affronte un simple humain. On apprendra vite quels sont les dons qu'il possède et on pourra faire la remarque qu'il n'a pas été gâté : en effet, ce n'est pas le don de manger vite ou bien d'encourager les gens qui l'aideront pour ces futurs combats ! Mais sait-on jamais, peut être que Ueki en a plus qu'on ne le pense dans la caboche...
Là où Ueki fait fort, c'est aussi par son humour, notre héros est complètement débile, celui-ci ressemble d'ailleurs un peu à Luffy de One Piece tant par son tempérament mais en encore plus crétin (par exemple durant son combat contre Lee Hô, il se fout du combat, ce qu'il veut c'est lui piquer son bonnet qu'il trouve trop classe !). Et on trouve encore plein de situations qui ne manqueront pas de vous faire sourire tant Ueki est un personnage imprévisible...
La loi d'Ueki continue donc dans sa lancée du premier volume et est toujours aussi plaisant. Connaissant la série celle-ci ne va pas cesser de s'améliorer de tome en tome et c'est vraiment dommage qu'elle soit autant passée inaperçue car elle vaut réellement le détour !