Critique du volume manga
Publiée le Mardi, 23 Juillet 2013
La première phase du tournoi est terminée ! La deuxième phase, qui doit commencer trois semaines plus tard, opposera des équipes de cinq concurrents. Ueki et Mori partent à la recherche de nouveaux compagnons, quand ils se retrouvent embarqués dans une affaire incroyable ! Le combat pour la victoire d'Ueki et ses amis prend un nouveau visage !
C'est avec ce tome que commence véritablement la deuxième partie du manga : après avoir plus ou moins vaincu Robert et sa bande, le tournoi entre dans une toute nouvelle phase où les combattants doivent désormais se rassembler dans des équipes de 5 ! Cependant nos héros ne sont pour l'instant que 4 et vont devoir trouver une nouvelle personne pour combler leur brochette, et des rumeurs parlent d'un certain "gorille" qui ne veut s'allier avec personne... Nos héros arriveront-ils à le convaincre ?
Tome de transition oblige, ce volume se voit être d'un niveau inférieur au précédent et repart dans un ton plus naïf similaire à ceux du début de la série. Ueki et sa bande vont vite s'allier à ce nouveau futur compagnon qui est d'ailleurs un personnage assez vite lourd au début (un peu similaire à Pipo de One Piece pour donner une idée) et combattre de nouveaux ennemis qui sont là pour la même raison que Ueki. Ce volume permet aussi de voir une légère progression chez notre héros dont le caractère devient tout de même plus plaisant que celui-ci qu'il avait au début de la série.
Bref, pas mal de blabla tout de même dans ce tome et de l'action moins marquante que celle du volume précédent, mais c'est un passage souvent obligé dans les shonens. On a hâte de voir comment va se développer la suite du tournoi !