Kyle's Final Fantasy Vol.2 - Actualité manga

Kyle's Final Fantasy Vol.2 : Critiques

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 23 Octobre 2012

La "fine" équipe s'est agrandie : une fois débarrassés du prince des ténèbres, nos trois héros complètement branques accueillent dans leur équipe La Bouffe, sorte de chien parlant qui pourra faire une excellente ration de survie. Puis leurs petites aventures reprennent : qu'il s'agisse d'un concours de bras de fer, d'un fantôme très encombrant ou d'une histoire d'amour à sens unique avec une sorte de vache géante, chaque chapitre, d'une vingtaine de pages, est l'occasion d'observer toujours plus la stupidité d'un Kyle complètement loser, la force colossale d'une Ronane pas toujours très féminine, ou la perspicacité d'un Varon encore trop effacé... sans oublier La Bouffe, à l'origine de plus d'une surprise, notamment sur son étrange et amusante transformation.

On reste donc sur une succession de courts chapitres indépendants à vocation humoristique... et c'est bien là le problème. Après un premier tome très drôle et qui plantait bien le décor, on attendait un peu plus qu'une succession de petites histoires pas très recherchées, où Ahn Young-Mi se contente de coucher sur papier ce qui lui passe par la tête sans grand souci de cohérence ou de profondeur, en se basant globalement sur les mêmes traits de caractère des personnages que dans le tome 1. Le trait reste agréable, la lecture n'est pas foncièrement déplaisante, plusieurs gags font mouche, mais le renouvellement en pâtit.

Après un premier tome plutôt réussi dans son genre, ce deuxième volume laisse déjà entrevoir un manque de renouvellement, et confirme l'inconsistance du fond. On ne passe pas un mauvais moment à la lecture, mais on attend plus de la suite.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
13 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs