Kushi Vol.2

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 22 June 2017

Pour le bien de ses sombres desseins d'enrichissement personnel et d'annihilation des terres ancestrales, l'infâme Bold met au point un plan visant à éloigner Kushi du village. Mais la jeune fille, refusant catégoriquement d'être envoyée en ville pour suivre des études, décide de fuir ! Toujours épaulée par sa chienne considérée comme une bête sauvage, et rapidement accompagnée par le jeune Tilik qui prend sur lui et veut devenir plus fort pour protéger sa précieuse amie, Kushi par en direction de la steppe. Mais Bold et ses hommes ne sont pas décidés à la laisser faire, car la jeune fille pourrait bien découvrir son secret au vu de la direction qu'elle prend ! S'entame une course-poursuite entre le trio enfants-chienne et un groupe d'homme armé déterminés à leur mettre la main dessus...


Après un excellent premier volume qui mettait en place un univers beau, riche et immersif, il y a comme un parfum d'aventure plus prononcé dans ce deuxième tome, porté par la traque de Bold et de son groupe, décidés à contrer Kushi. Il en résulte des planches vives, au fil desquelles Golo Zhao s'en donne à coeur joie pour dessiner les étendues de la Mongolie Intérieure où les vastes steppes emplies d'herbe laissent place au large ciel à l'horizon. Le chemin de Kushi s'annonce décidément semé d'embûches, mais heureusement, la jeune fille a pour elle sa séduisante détermination et son courage, ainsi que la présence de sa chienne et de Tilik qui restent de précieux soutiens. Seulement, cela suffira-t-il pour échapper aux griffes d'un Bold sans scrupules ?


Tandis que le secret de ce dernier se dévoile, la situation bouge aussi un peu du côté du village,  où la majeure partie des habitants se réjouit du départ de la fillette et de sa chienne, vues comme des menaces. Mais le jeune vétérinaire venu de la ville ne l'entend pas ainsi, tout comme la grand-mère de Kushi. Quant au chef du village, lui aussi semble commencer à se poser quelques questions... A-t-il fait le bon choix ?


Tout cela nous offre une lecture rondement menée, o l'on ne s'ennuie pas, et qui promet une suite passionnante. Entre le parcours de Kushi, la menace Bolt, et la peinture d'une Mongolie Intérieure conservée où l'ombre de la civilisation commence à planer, tout est là pour conserver l'attention du lecteur.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai

15 20
Note de la rédaction






MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News