Kurokami - Black God Vol.7 - Actualité manga

Kurokami - Black God Vol.7 : Critiques

Kurokami

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 03 Mars 2009

Kuro et Keita, invités par Hiyô, apprennent enfin l'objectif visé par celui-ci. Nos héros doivent alors tout faire pour protéger la pierre sacrée du clan Hiba, sans quoi le malheur s'abattra sur Okinawa. La suite du volume est alors un déferlement d'action, et celle-ci n'a jamais paru aussi convaincante: les dessins de Park Sung Woo, entièrement réalisés par ordinateur, paraissent de moins en moins froids et de plus en plus précis, tandis que le découpage et la mise en scène font preuve de beaucoup de fluidité. Le travail effectué auparavant était déjà satisfaisant, et ne fait donc que se bonifier.
Mais ce n'est pas tout: au coeur de l'action, la situation des personnages évolue. En effet, tandis qu'un nouveau pacte se crée entre un humain et un mototsumitama (n'en disons pas plus pour conserver la surprise), la technique de Keita fait un important bond en avant: désormais, Keita se montre capable d'utiliser le pouvoir de son Thousand, bien que des progrès restent à faire.
Le dernier chapitre entretient fort bien le suspense, et on a plutôt hâte de découvrir la suite.
Notons que ce septième tome s'achève sur un chapitre hors-série très sympathique, qui revient sur les charismatiques Excel et Steiner.

Au final, c'est un volume dans la droite lignée des précédents qui nous attend. Révélations et action sont au programme, et il est agréable de constater que la série conserve toujours le même niveau de qualité après sept tomes. Un divertissement toujours aussi sympathique.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
15 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs