Kurokami - Black God Vol.4 - Actualité manga

Kurokami - Black God Vol.4 : Critiques

Kurokami

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 27 Août 2008

Les choses sérieuses semblent commencer avec ce quatrième volume de Kurokami.
Pour essayer d'en apprendre plus sur le mystérieux sosie de sa mère, Keita part chez son grand-père à Okinawa, en compagnie de Kuro et d'Akane. Mais une fois sur place, ils ne peuvent que constater que le village du grand-père de notre héros a cédé sa place à un immense hôtel de luxe... Puis, nos héros sont amenés à faire la connaissance de deux étranges mototsumitama...
Ces deux nouveaux personnages sont-ils des ennemis ou des alliés ? C'est en quelque sorte cette interrogation qui est au centre de ce volume, et au fur et à mesure que nous tournons les pages, nous en apprendrons plus sur leurs motivations et leur passé tragique, directement liés à l'affaire que sont venus résoudre Keita et les autres.
Mais n'oublions pas que Kurokami est avant toute chose un manga tourné vers l'action, et à ce titre, il faudra se battre avant d'en apprendre plus sur les deux nouveaux personnages. Et à ce sujet, il n'y a pas grand chose à reprocher aux scènes d'action très dynamiques de Kurokami, si ce n'est un peu de froideur dans les traits, due à un travail réalisé entièrement par ordinateur.
Quoiqu'il en soit, Kurokami reste un bon divertissement d'action, saupoudré de quelques notes d'humour principalement amenées par l'irrésistible Kuro, et au vu de la dernière page de ce tome, le cinquième opus s'annonce très prometteur.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
15 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs