Kurokami - Black God Vol.2 - Actualité manga

Kurokami - Black God Vol.2 : Critiques

Kurokami

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 02 Juin 2008

Ce deuxième volume de Kurokami confirme globalement le potentiel de la série. Un nouveau personnage féminin du nom de Mikami fait son apparition. Si, dans un premier temps, elle noue une petite sympathie avec Kuro, celle-ci va vite s’estomper lorsque les deux personnages se rendront compte que leurs objectifs sont opposés. Ainsi, ce volume va à nouveau laisser place à un combat assez long (environ un tiers du volume) et particulièrement violent. Ce sera l’occasion d’avoir encore quelques précisions sur les mototsumitama, l’exceed et le passé de Kuro, mais aussi sur les conditions du pacte qui unit mototsumitama et humain, et les revers de celui-ci.
Un tome qui laisse donc la part belle à de l’action violente et sanglante. On pourra d’ailleurs reprocher le fait que le sang ne soit pas toujours représenté de manière très convaincante. Mis à part ce détail, le coup de crayon se révèle toujours aussi dynamique et plutôt stylé, et devrait ravir sans problème les amateurs d’action. La fin du combat, même si elle est prévisible, reste assez émouvante.
L’humour est également présent lors de certains passages. De ce côté, le caractère de Kuro et sa bouille mignonne sont plutôt efficaces.
Enfin, la fin du tome voit apparaître une fillette qui apporte un peu de fraîcheur. Mais cette fraîcheur s’estompe subitement dans les trois dernières pages, suite à un évènement particulièrement brutal et osé, qui ne peut que clouer le lecteur et lui donner envie de connaître la suite au plus vite !

Au final, ce deuxième tome confirme que Kurokami est un manga qui, s’il ne montre pour le moment pas énormément d’originalité en dehors de son scénario de base, s’avère très divertissant et peut encore gagner en qualité.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
15 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs