Kurohime Vol.9 : Critiques

Mao Tsukai Kurohime

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 30 Octobre 2012

Kurohimé continue sa lutte effrénée pour retrouver l'âme de Zéro et le ramener dans le monde des vivants. Sur son chemin, elle arrive avec ses compagnons sur les terres glacées de Yuki, la femme des neiges. Alors que le combat est à deux doigts de se conclure d'une bonne manière, Yashahimé surgit de nulle part accompagnée d'un nouvel adversaire : Dark Zéro, qui n'est autre que la fusion des âmes de Dark Rei et de Zéro !

Comme dit dans la chronique du précédent volume, les choses bouleversantes arrivent avec ce volume ! Celui-ci commence d'une manière des plus classiques : l'arrivée de nos héros sur de nouvelles terres avec un nouvel ennemi qui garde prisonnier Byakko, un des rois des elfes. Cela va être l'occasion donc pour voir un combat mêlant armagie et pouvoir des neiges, tout cela sur un fond d'amour. Oui, d'amour. Il est clair qu'au fil des histoires et des dires de l'auteur, nous avons compris que l'élément dont il souhaite mettre en avant dans sa série est bel et bien l'amour, sentiment qui nous pousse à faire des choses incommensurables pour la personne aimée. Ici nous retrouvons donc une histoire d'amour entre Yuki et Yukio, rien de bien original mais tout de même efficace dans la narration.

Mais le meilleur vient après ! En effet, alors que l'on n'est pas vraiment surpris de voir arriver Yashahimé (qui trouve nos héros dès qu'ils se transforment, ce n'est donc pas difficile pour elle...), son nouveau compagnon a lui de quoi surprendre : Dark Zéro, la fusion entre Zéro et Dark Rei ! Et là il faut l'avouer, l'auteur nous offre une prouesse scénaristique qui sort des sentiers battus car ce n'est pas tous les jours que nous voyons le héros fusionné au "grand méchant". De plus, Katakura nous fait baver par le charisme de ce nouveau personnage : "dark" comme il n'est pas permis, avec un oeil dans l'ombre, des membres qui flottent, des mains squelettiques et une carrure qui en impose, les amateurs de vilains qui ont la classe seront aux anges ! Mais qui est réellement ce personnage : Zéro, Dark Rei ? Et bien le mystère reste entier pour l'instant, car si celui-ci affirme être Zéro, sa personnalité n'est absolument plus la même et tend plus vers celle de Dark Rei... Affaire à suivre donc.
Ajoutons également à ceci que les choses ne vont plus être les mêmes pour Kurohimé qui va perdre tout ses pétales sauf un dernier qui lutte, incarnant le souvenir de sa rencontre avec Zéro; cette dernière a donc retrouvé la quasi-majorité de ses pouvoirs !

Nous voici donc impatient de savoir ce qu'il va se passer par la suite, tout simplement car celle-ci est totalement imprévisible ! L'auteur sait réaliser des rebondissements de situation intéressants et vraiment innovants dans le monde du shonen et il faut avouer que l'on se retrouve bouche bée avec ce nouveau personnage : quelle relation va-t-il entretenir avec Kurohimé désormais ? Nous le saurons par la suite qui s'annonce bien plus sombre...


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Kiraa7
15 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs