Kurohime Vol.1 : Critiques

Mao Tsukai Kurohime

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 24 Janvier 2012

Depuis qu'il a été sauvé par l'armagicienne Kurohimé, Zero est persuadé que "le pistolet est le glaive de la justice". Il est donc devenu un tireur ultra rapide, en quête de Kurohimé. Mais sa vie va prendre un jour nouveau quand il rencontrera une jeune fille en possession du mystérieux "Canon Dragon", l'arme de Kurohimé.

Publié dans le Gekkan Shonen Jump depuis 2001 et terminé en 2011 via internet, Kurohimé fait partie des shonens du Jump axés action à 200% où tous les ingrédients plaisant aux lecteurs sont réunis : gunfights épiques, invocations titanesques, fille sexy, etc...

L'histoire, assez simple au premier abord, a tout de quoi nous captiver suffisamment afin de nous donner l'envie de lire la suite : un jeune garçon prénommé Zero s'est fait sauvé par la célèbre Kurohimé étant petit; 10 ans plus tard il part à sa recherche, seulement celle-ci a eu une malédiction la rendant sous une allure de gamine au fort caractère. Sa célébrité résonne dans chaque contrée par de nombreuses bouches, ce qui nous pousse à nous demander ce qu'elle a pu faire dans le passé pour la rendre aussi célèbre, outre le fait qu'elle soit une armagicienne de génie. D'ailleurs parlons-en des armagiciens. Dans ce manga on se bat avec du gros calibre, de gros flingues capables d'invoquer de terribles monstres par le biais d'une simple balle. Il sera donc courant de voir un énorme dragon de pierre ou un phoenix tout en flamme aux côtés de nos héros !

Dans le préface, l'auteur annonce bourrer sa série de tout ce qu'il aime, et bien il a de très bons goûts ! Kurohimé, c'est un peu le mélange de tous les éléments qui ont fait le succès des shonens et franchement, on se régale. Tous nos personnages sont attachants, autant gentils que méchants, et cela fait plaisir de voir que déjà, les deux persos principaux sont forts, avec chacun une grande réputation. Ainsi, pas de héros boulet qui invoque Kurohimé juste à temps pour battre l'ennemi en trois coups, Zero se bat malgré que son niveau soit inférieure à celui de l'armagicienne. Le décor est planté, en un volume on voit déjà plus ou moins l'univers où baigne la série et l'on se retrouve dans un monde de cow-boys où la magie est un mode de combat récurrent, un mode où aussi se côtoient humains, dieux et autres espèces en tout genre comme les anges.

Au niveau du dessin l'auteur fait déjà du très bon boulot, le feuilletage des volumes suivants permet de confirmer un progrès permanent dans son travail visuel alors que le manga propose déjà des planches magnifiques. La mise en scène est aussi très bien maîtrisée, bref un régal. Enfin rien de spécial à noter sur l'édition à part peut être une reliure trop serrée pour la premier tirage du manga, gênant un petit peu la lecture; quelques pages blanches inutiles aussi à noter en fin de volume.

Kurohimé est donc un shonen où l'action bat son plein, on ne s'ennuie pas une seule seconde ! L'auteur plante les bases de son récit dans ce volume qui annonce déjà que Kurohimé sera certainement une série à ne pas manquer.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Kiraa7
16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs