Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 25 Mai 2012

Shinkuro continue son boulot de garde du corps tandis qu'il en apprend davantage sur Ritsu, celle qu'il est chargé de protéger. Mais les membres d'Akuu ne tardent pas à apparaitre et leur cible n'est autre que la jeune femme hospitalisée. Et voila qu'ils lancent leur attaque alors que Murasaki était justement en visite sur place... Shinkuro parviendra-t-il à empêcher une Kirihiko en proie au doute et un nouvel adversaire redoutable de parvenir à leur fins ? Rien n'est moins sûr !

Alors que l'on pensait la série bien relancée, c'est avec regret qu'on ne tardera pas à constater à la lecture de ce septième opus que le soufflé retombe bien rapidement. Le gros problème de ce tome est en fait assez simple: il faut tenir un peu moins de 200 pages avec pas grand chose de concret en terme d'intrigue. Forcément, après un départ encourageant, on ne tarde pas à déchanter. Certes, il se passe l'une ou l'autre chose mais, globalement, ça manque quand même terriblement de densité et ce n'est qu'à la fin du volume que le titre reprend des couleurs et nous offre quelques surprises de taille qui viennent clairement relever le niveau. C'est un peu tard, ceci-dit. D'autant plus qu'entre-temps plusieurs personnages perdent en intérêt. Kirihiko, pour commencer, qui en fait trop et tourne à la caricature. Ritsu, ensuite, dont l'attrait se lézarde au fur et à mesure qu'on en apprend davantage sur elle. C'est quand même un comble, ça !

En outre, on se retrouve une fois encore face à des combats mornes et peu intéressants d'un point de vue visuel. On aurait aimé que les choses s'améliorent au fil de l'aventure, visiblement ça ne risque pas d'arriver pour le moment. Bref, tous ces écueils font que les quelques bons moments que l'on retrouve ça et là sont vite oubliés et c'est d'autant plus dommage qu'on aurait pu, si les choses avaient été menées autrement, se retrouver face à un tome d'une grande intensité que ce soit sur le plan émotionnel ou lors des différents affrontements.

La série peine donc à rester constante dans ce qu'elle propose et cet opus ne parvient pas à se montrer à la hauteur de ses ambitions ce qui la conforte ainsi dans son statut de divertissement moyen qui, sans être mauvais, sera vite lu et vite disparu. Voila qui n'annonce en tout cas rien de très rassurant pour la suite et la fin, qui commence mine de rien à se rapprocher de plus en plus !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Shaedhen
13 20
Note de la rédaction