Kuma Kuma Kuma Bear Vol.6 - Manga

Kuma Kuma Kuma Bear Vol.6 : Critiques

Kuma Kuma Kuma Bear

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 20 Février 2023

Arrivée dans la capitale royale après quelques péripéties en compagnie de Fina et de Noir, Yuna a déjà pu s'acclimater un peu à la ville, mais aussi faire connaissance avec différentes personnes comme Gran, sa petite-fille Misa, Elelaura, Shia ou encore la jeune princesse Flora. Mais ces moments de calme risquent bien d'être de courte durée: en se rendant à la guilde, notre héroïne apprend qu'un nombre colossal de monstres a été repéré en semblant sur le point d'attaquer la cité, avec à leur tête un mystérieux chef. Gobelins, orcs, loups, et même wyvernes qui sont pourtant censées ne jamais s'aventurer si près de la capitale: ce sont au moins 10 000 créatures qui menacent la ville ! Yuna, elle, se serait ben passée d'intervenir, elle qui n'aspire qu'à une vie tranquille malgré sa puissance colossale qui pourrait lui attirer la gloire. Mais en voyant l'inquiétude de Noir dont le père Cliff est en route pour la capitale en risquant d'être attaqué par les monstres, notre héroïne décide d'intervenir pour rassurer ses jeunes amies.

Une seule fille en tenue d'ourse contre une gigantesque armée de monstres, tel est donc le programme du début de ce 6e volume ! Mais alors que cela aurait pu donner un arc de grande ampleur, il n'en est rien: fidèles à leur principe, les auteurs expédient le combat grâce à la toute puissance de Yuna, tandis que le duel entre le roi et le chef des monstres est tout aussi vite expédiés en reposant sur un leitmotiv ultra basique. Il peut y avoir un part de déception, en particulier parce que cette bataille aurait pu offrir de chouettes designs côté bestiaire. Mais au moins les auteurs ne trahissent pas l'essence de leur oeuvre où les combats sont anecdotiques et servent surtout à consolider encore les avancées de Yuna dans ce monde.

Ici, forcément, les conséquences sont assez importantes puisque la jeune fille s'attire évidemment toute la sympathie du roi lui-même, en plus de renforcer encore ses liens avec Noir et les autres... tout en prenant quand même soin de toujours s'arranger pour rester incognito ! Et dans ce contexte favorable pour elle, en voyant que ses flans ont toujours plus de succès, notre héroïne a une nouvelle idée: ouvrir une boutique où les orphelins de Crimonia pourraient travailler. Cette idée toute simple suit tranquillement son chemin dans la suite du tome, au gré de quelques rebondissements rapides permettant notamment à Yuna de possiblement recruter du monde pour sa future boutique de flans. Mais il faudra attendre pour voir ce que donnera ce nouveau projet, puisque les deux derniers chapitres de ce tome préfèrent nous offrir un petit aparté nous présentant un joli secret unissant Fina, Noir et Misa, grandes fans des ours devant l'Eternel !

Même si les rebondissements sont souvent très rapides voire expédiés, Kuma Kuma Kuma Bear ne perd rien de son essence ni de son charme ici, cette série isekai restant un peu à part avec la légèreté de ton et son héroïne qui ne veut aucunement être héroïque malgré sa puissance. En attendant la suite, les fans pourront également se réjouir de retrouver bientôt leur "ourse" préférée dans la saison 2 de l'anime, dont la diffusion démarrera en avril.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
14 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs