Koko Debut Vol.3 - Actualité manga
Koko Debut Vol.3 - Manga

Koko Debut Vol.3 : Critiques

Kôkô Debut

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 19 Janvier 2009


« Aujourd'hui encore j'apprends. J'apprends que le bonheur... peut faire pleurer sincèrement. »

Quelle évolution dans l'histoire! Haruna prend les devant, et elle a parfois le rôle du garçon. Ceci, dans le sens où elle prend beaucoup d'initiatives. C'est elle qui se met à courir vers celui qu'elle aime, pour le rattraper et lui faire une déclaration. Mais malgré tout, elle n'est pas la seule à faire des efforts, et voir un garçon s'appliquer pour que son couple soit parfait est assez agréable. Kazune Kawahara nous montre alors qu'il ne faut pas forcément rêver à être un couple parfait, un couple sans défaut, beau et idéal aux yeux des autres. Au-delà de ça, il faut savoir rester soi-même, ne pas avoir honte de ses envies, et vivre à cent pour cent notre vie de couple.

Haruna touche le bonheur, après beaucoup d'efforts. Il est toutefois un peu dommage que cette situation ait évoluée aussi rapidement. Néanmoins, on ne sait pas ce que l'auteur nous réserve pour la suite. De plus, Yo donne envie de le connaître encore un peu plus. Il ne parle pas beaucoup, mais ses efforts portent leurs fruits.
La soeur de Yo et son petit ami sont moins présents que dans le tome précédent. Malgré cela, voir constamment Yo et Haruna n'est pas ennuyeux du tout, bien au contraire! De plus, les passages dans lesquels la jeune fille goûte au bonheur sont très romancés et très bien amenés. Les monologues sont beaux et très agréables à lire.
Voilà donc un très beau tome, dans lequel les questions, les réponses et surtout l'amour sont omniprésents!


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
LoveHina
16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs