Critique du volume manga
Publiée le Mardi, 17 Août 2010
« Retrouve ton sourire… et soutiens-moi. »
Exactement dans la lignée du précédent, ce dixième tome est également une réussite pour Kazune Kawahara.
Les interclasses généraux commencent, et un seul défaut pourrait leur être reproché : ils ne durent pas assez longtemps. L’auteure choisit de porter davantage l’attention sur les résultats, et accessoirement sur l’admiration qu’Haruna, mais aussi les autres élèves ont envers Yo, que sur les épreuves elles-mêmes. Ces interclasses sont exposés comme des moments d’entraide, où les élèves croient en eux-mêmes et en leurs camarades. L’esprit d’équipe et le respect des autres y règnent. Les efforts de Yo sont également particulièrement mis en avant, ce qui nous vaut une belle preuve d’amour. Les rares moments où la jeune fille réussit à lui soutirer des mots doux deviennent intéressants, et même touchants ; ce qui n’était pas le cas jusqu’à maintenant. L’histoire avec Asaoka ne nous laisse pas indifférent. A chacune de ses apparitions, on se demande s’il va se déclarer, ou alors s’il tiendra sa promesse. On ne sait pas non plus comment Haruna réagirait s’il s’ouvrait réellement à elle. L’auteure nous laisse totalement dans l’impasse, elle nous surprend, nous satisfait même !
Mais place au couple héros : voilà que Yo, totalement impuissant, découvre l’environnement familial de sa petite amie. Ce passage, prenant et amusant grâce à ses situations cocasses, rend la lecture divertissante. C’est un plaisir de voir Yo aussi gêné face à la famille d’Haruna, elle qui ne sait plus quoi faire pour essayer tant bien que mal à le calmer. Malgré tout ce stress, le couple a enfin franchi une étape. Désormais, Yo connaît officiellement la famille d’Haruna. A quand celle de Yo pour une autre partie de plaisir ?
Enfin, Yo fait ses premiers pas dans les cours de renforcement pour la préparation des concours. Cet épisode nous promet de la surprise, et encore un Yo amusant grâce à sa perplexité renversante!