Kiss me at midnight Vol.5 - Manga

Kiss me at midnight Vol.5 : Critiques

Gozen 0-ji, Kiss Shi ni Kite yo

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 29 Mai 2019

Depuis le retour de Shû, l'ex de Kaede, Hinana commence à douter. Heureusement, Kaede saura toujours trouver le moyen de rassurer la jeune fille. Mais c'est peut-être bien lui qui devrait se faire du soucis, vu qu'Aki, l'ami d'enfance de Hinana, compte bien passer à l'offensive. Celui-ci voyant que Kaede inquiète Hinana, il n'hésitera pas à profiter un petit peu de la situation...

Ce cinquième tome est particulièrement mignon. On a le droit à pas mal de scènes adorables entre Hinana et Kaede. Les fans de shôjos vont en avoir plein les mirettes, je vous le garantis !
Pour ce qui est des triangles amoureux, ceux-ci se « complexifient » sans virer au drame et aux coups bas. On peut se poser des question sur Shû encore, mais vu la direction que prend Rin Mikimoto dans cette série, je ne m'attends pas à grand chose. Je reste encore sur ma faim concernant le passé de Kaede, la rancœur des anciens membres de son groupe m'intriguent. Mais avec la mangaka, on est pas mal habitué au pétard mouillé pour ce genre de choses donc à voir pour la suite...
Je ne regrette finalement qu'une chose : c'est que les personnages secondaires ne soient pas mieux exploités. La plupart ne sont là que pour « mettre des bâtons dans les roues » de notre couple.

« Kiss me at Midnight » continue sur sa bonne lancée. On est clairement pas sur une série mémorable ni sur un concept original. Non, cette série est un petit bonbon qui fond délicieusement sur la langue, que l'on apprécie sur le moment... Et c'est tout. Si vous cherchez une lecture sans prise de tête, si vous aimez les shôjos, alors cette série est clairement pour vous. Sinon, passez votre chemin.
  

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
kayukichan
14 20
Note de la rédaction