Critique du volume manga
Publiée le Jeudi, 22 Octobre 2009
Encore un nouveau titre de Glénat visant un public ado masculin mais qui est presque le meilleur sorti ces derniers mois.
Kirihoshi n’est pas bouleversant d’innovation mais c’est un shonen assez bien réalisé. Jugez plutôt : le jeune Rintaro Tsusumi se voyait depuis sa plus tendre enfance chasseur de démons et c’est sous la tutelle de son vieux maitre, un des 12 maitres-instructeurs d’onmyodo qu’il apprend les techniques physiques et spirituelles pour chasser les démons. Après une brève mise en place des motivations du jeune Rintaro, nous sommes propulsés au début de la longue errance initiatique du jeune chasseur pleinement formé en théorie mais loin d’être expérimenté et chaque histoire l’amène à rencontrer des personnes en danger face à des démons de plus en plus puissants et nombreux. Au moment de l’affrontement, il revient régulièrement à l’esprit de Rintaro en flashback l’enseignement de son maitre Komoichiro Ikoma. Les histoires sont simplissimes et déjà un peu redondantes. Les phases de combats sont claires et peu sanglantes. Rien de bien éprouvant pour le jeune public d’autant que les graphismes sont sympathiques à la fois dépouillés et humoristiques. Le design des démons est bien conçu et fait un peu penser à celui de dragon quest.
Une série typiquement dans l’esprit de l’éditeur « bon père de famille » avec une histoire en progression classique et un dessin agréable apte à plaire au plus grand nombre.