King's Game Vol.3 - Actualité manga

King's Game Vol.3 : Critiques

Osama Game

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 04 Juillet 2013

Si les deux premiers volumes s’étaient montrés intéressants mais n’avaient pas séduit plus que ça, par manque d’originalité et à cause du manque d’ambiance, ce troisième tome redresse incroyablement la barre ! Les volumes précédents avaient pu paraître fades, mais celui ci possède une saveur rare, un macabre goût exquis qui reste en bouche et qui surtout, enfin, nous donne réellement envie de découvrir la suite (et fin, car dans deux tomes seulement)!

Nobuaki tente par tous les moyens de venir en aide à sa camarade Nami, mais il aura beau tout tenter, rien n’y fera, elle n’échappera pas au triste sort que lui réserve le roi…un nouveau drame s’abat sur la classe.
Le nouveau gage concernera directement Nobuaki qui doit se débarrasser de quelque chose de précieux…un choix difficile d’autant plus quand on ne sait pas ce qu’entend par là « le roi ».

Les choses s’accélèrent un peu, la première partie du tome est assez intéressante, avec notamment la découverte d’indices qui pourraient mener au roi ainsi que la découverte de l’identité de Kamihate, le célèbre hacker qui souhaite lutter contre le roi ! Au cours de ce face à face, Nobuaki prend conscience qu’il ne pourra pas gagner contre un tel monstre (le roi, pas Kamihate) sans faire de sacrifices, la réalité est terrible à accepter, mais tout le monde ne pourra pas être sauvé. Kamihate allant même jusqu’à lui annoncer froidement qu’il faut d’autres morts pour avoir de nouveaux indices…une cruelle réalité contre laquelle notre héros s’insurge mais qui paraît inévitable. Le personnage un peu lisse de départ évolue donc. Le titre gagne en maturité en même temps que son personnage principal, malgré quelques gamineries d’amours adolescentes n’apportant pas grand chose au titre.
Par la suite Nobuaki réalise qu’il ne pourra pas vaincre seul, il lui faut impliquer ses camarades, qui le sont déjà de toute façon !

Et si la première partie du tome voit le titre évoluer correctement, la seconde partie est une véritable folie ! Le jeu s’accélère et les morts s’enchaînent toujours plus nombreuses et toujours plus atroces (se pose à nouveau la question de la méthode des meurtres…comment fait le Roi pour écarteler un homme à distance ?), les élèves tombent comme des mouches et la panique s’empare de tout le monde, y compris du lecteur qui cherche à comprendre ce qui se passe. Les derniers chapitres sont donc terriblement violents psychologiquement, ils le sont d’autant plus que c’est totalement inattendu. Par conséquent, ces chapitres sont frappants et apportent un fort regain d’intérêt au titre.

Ce tome redresse donc grandement la barre et à ce stade la série est réellement devenue passionnante !

ATTENTION !!!! SPOILER !!! ATTENTION !!!! SPOILER !!!
ATTENTION !!!! SPOILER !!! ATTENTION !!!! SPOILER !!!
ATTENTION !!!! SPOILER !!! ATTENTION !!!! SPOILER !!!

Voilà une hypothèse sur l’identité du roi qui n’engage que votre serviteur qui ignore la suite :

Je pense fortement que le roi n’est autre que Nami : elle a touché tous les élèves lorsqu’elle devait trouver le roi avec cette méthode, elle a touché tout le monde sauf elle même. Et dans ce cas pourquoi le Roi n’a t’il pas été identifié ?. Elle aurait pu simuler le fait d’être aveugle ; et surtout on ne montre pas son cadavre, et ça c’est une règle quasi imparable dans un manga ou dans un film…si on ne voit pas corps d’un personnage normalement mort c’est qu’il a de grandes probabilités de revenir !




Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
17 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs