Critique du volume manga
Publiée le Vendredi, 16 Mai 2025
Le festival de l’école va bientôt commencer...mais qui dit festival, dit journée portes ouvertes...et donc également possibilité pour des assassins de pénétrer dans l'école pour tenter de mener leurs contrats à bien!
L'école est sur le pied de guerre et tous les professeurs se préparent à ce qui s'annonce comme une journée chargée et périlleuse!
Le festival annoncé dans le tome précédent ne semble n'être qu'un prétexte pour nous proposer toujours plus d'affrontements face à des tueurs qui n'ont pas le niveau de nos chers professeurs...et dans un premier temps c'est clairement ce à quoi cela ressemble. Le contexte change quelque peu, mais on a droit aux mêmes gags, au même dénouement que les premiers affrontements qui nous ont permis de découvrir Rita!
Ici la différence c'est que nos héros ne doivent pas utiliser d'armes à feu pour ne pas inquiéter les parents d'élèves!
Cela reste amusant mais rient d'exceptionnel non plus...on tourne un peu en rond!
Et puis entrent en scène cinq sœurs, déguisées en soubrettes, utilisant des aspirateurs transformés en bombes...et alors que ça commence à prendre la tournure habituelle, il se trouve que les cinq sœurs ont du répondant et mettent en difficulté la petite troupe de professeurs s'opposant à eux: Rita, Doug, Luke et Hana!
Les adversaires vont se séparer, créant plusieurs oppositions et le danger est bien réel. Nos héros sont en danger...bien évidemment on n'y croit pas vraiment, mais un peu de challenge n'est pas déplaisant.
L'auteure en profite même pour continuer à surenchérir concernant les quiproquos par rapport à la relation entre Rita et Doug!
On nous ressort également le même gag du dialogue interminable (que j'ai zappé pour être franc...6 pages qui sautent d'un coup)... En bref il y a du bon et du moins bon dans ce tome. Et pour la coup, la fraîcheur qu'on pouvait ressentir avec les premiers opus devient bien redondante!
On nous réserve une grosse surprise en fin de tome...mais le genre de surprise qui a beau faire son petit effet durant quelques courtes secondes, qui est d'une facilité navrante et apparaît bien incohérente ici. A voir comment cela sera justifié dans le tome suivant, mais à mon sens l'effet "wahou" que ça peut provoquer ne justifie pas une telle facilité qui sort de nulle part.