Critique du volume manga
Publiée le Mercredi, 19 Février 2025
La mission qui a conduit les professeurs particuliers dans un quartier remplit d'assassins est terminée, ils ont même sympathisé avec ceux chargés de les éliminer, un frère et une sœur particulièrement redoutables!
Mais le répit sera de courte durée puisqu'ils doivent déjà se préparer pour une fête au sein de l'école qui sera, la directrice en est sure, infiltrée par des tueurs!
Le volume précédent s'était montré particulièrement efficace avec une incursion dans un quartier qu'on aurait très pu trouver dans un "John Wick"! L’excès était évident mais c'est aussi une des marques de fabrique de la série!
Il en ressort une équipe renforcée avec des liens qui se resserrent et de nouveaux personnages charismatiques intégrés à l'univers!
Mais à l'instar d'un "John Wick", le monde des assassins est impitoyable, et y appartenir signifie bien souvent voir sa vie se terminer prématurément! Ainsi l'auteure va nous prendre par surprise et éliminer des personnages qu'on pensait voir encore un bon moment, qu'on espérait voir développer... Ainsi, malgré un aspect évidemment enfantin et léger (et ce tome va démontrer que ce ton va encore perdurer), le titre peu aussi se montrer cruel et impitoyable, et nous rappelle que la mort est bien présente dans ses pages et pas uniquement pour les ennemis de nos héros.
Malgré la surprise et peut être même la tristesse (la mise en scène se montre assez efficace), les aventures de ceux qui restent continuent: nos héros vont devoir se préparer à affronter un banquet où ils ne devront pas se servir d'armes à feu!
Si l'auteure met en scène quelques affrontements face à des ennemis randoms, ce n'est clairement pas ce qu'on va retenir ici! Pas plus que l’entraînement à l'arme blanche des protagonistes, même si cela permet de faire briller Luke. D'ailleurs ce dernier nous en dévoile un peu plus sur lui et il aura très probablement un arc qu'il lui sera consacré sous peu.
Non, l'auteure décide de faire évoluer les liens entre les personnages et ce plus rapidement qu'on aurait pu le croire! Alors que je pensais qu'on allait rester sur des quiproquos et des non dits pendant encore un long moment, les choses s'accélèrent de façon surprenante...même si tout va être nuancé par des artifices, il faut le reconnaître, bien pensés et bien intégrés.
C'est aussi l'occasion pour en apprendre un peu plus sur Doug et son passé!
On retient également l'entrée en scène d'une autre "professeure" d'une autre classe (et apparemment d'un autre niveau) et nous voilà déjà prêt pour le prochain opus qui promet de belles surprises!