Kenshin - le vagabond - Perfect Edition Vol.5 - Manga

Kenshin - le vagabond - Perfect Edition Vol.5 : Critiques

Ruroni Kenshin

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 06 Février 2015

Dans la même veine que le tome précédent, ce cinquième tome en édition perfect de Kenshin est plutôt inégal, sans être totalement mauvais ni même moyen, loin de là !


La première partie permet de conclure un mini-arc qui n'aura pas été la hauteur des attentes. Toutefois, même si l'ennemi ne peut rivaliser avec Kenshin, les stigmates de son passage sont bien présents chez un personnage. Le mangaka montre encore une fois qu'il ne fait pas de concessions, son shonen étant plus mature que d'autres sortis à la même époque.


Le milieu de tome est l'occasion pour l'auteur de proposer quelques chapitres de transition, dont la portée est là encore étouffée dans l'oeuf. Consacrés à Sano et son passé, ces chapitres sont sympathiques mais débouchent sur une fin trop prévisible, sans que l'ennemi identifié ait pu exposer son talent. S'il est plus qu’intéressant de voir que le mangaka aime enrichir ses personnages secondaires, le tout est un peu trop mou pour être totalement appréciable.


Heureusement, la fin du tome laisse entrevoir des choses beaucoup plus poussées : l'apparition d'un ancien ennemi de Kenshin, propice à faire ressurgir son passé, est prometteuse... Ce cinquième tome trop plat, grâce à sa fin, suscite donc l'intérêt... A voir lors du prochain tome !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
RogueAerith
14 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs