Kenichi - Les disciples de l'ombre Vol.3 - Actualité manga
Kenichi - Les disciples de l'ombre Vol.3 - Manga

Kenichi - Les disciples de l'ombre Vol.3 : Critiques

Shijou Saikyou no Deshi Kenichi

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 27 Mars 2017

Kenichi a suivi Shigure dans sa quête des sabres façonnés par son père et comme il s'y attendait, cela ne sera pas sans danger puisque son professeur est la cible d'attaques de nombreux sabreurs qui veulent se faire un nom en réussissant à battre la belle Shigure... Et si cela s'avère quasiment impossible pour la plupart d'entre eux, dans le lot des adversaires se trouvent un des grands maîtres de Yami...le combat est inévitable!

On avait laissé notre jeune héros dans une situation des plus délicates, mais malgré le danger on le sait sous la protection de Shigure et jusqu'à maintenant aucun des grands maîtres de Ryozempaku n'a montré la moindre faiblesse, et il n'y a aucune raison que cela commence maintenant!
La première moitié du volume va donc s'intéresser à cette confrontation des plus stimulantes! Il faut reconnaître qu'avec le début de cette seconde saison (rappelons-le, le découpage en saisons vient de l'édition française), les maîtres sont davantage mis en avant ce qui n'est pas pour nous déplaire, bien au contraire! Et cette fois c'est donc à Shigure de briller, et qui de mieux pour briller que de lui opposer un maître des ténèbres?
Comme ce fut le cas précédemment, l'auteur ne laisse pas Kenichi en simple spectateur, il va participer à son niveau en affrontement un des adversaires de son maître, ce qui sera pour lui l'occasion de se confronter à sa peur et de la dépasser...rappelons que c'était le but premier de ce "périple"!
Mais bien évidemment ce qui nous intéresse réellement est l'affrontement des deux grands maîtres! Égal à lui-même, l'auteur en fait des tonnes, il nous propose des techniques surhumaines pas crédibles, mais très visuelles, le tout servi par une mise en scène impeccable d'une grande lisibilité!
Contre toute attente le combat ne s'éternise pas outre mesure et surtout trouve une conclusion dans ce volume, pas de séparation ouvrant sur un match retour; tout est plié ici et maintenant, ce qui est tout à fait appréciable!

La suite du volume n'est pas moins agréable puisque cette fois l'auteur braque à nouveau les caméras sur les élèves infiltrés au sein de l'établissement de Kenichi! Et après les épreuves sportives lycéennes, place au voyage scolaire à la mer!
C'est l'occasion pour l'auteur de se faire plaisir et de nous montrer ses magnifiques personnages féminins en maillot, c'est certes un peu coquin, mais jamais vulgaire, mais c'est aussi l'occasion pour les membres de Yomi de tendre des pièges à l'alliance Shinpaku!

Là encore l'humour est présent, malgré des situations se voulant plus sérieuses, l'auteur maniant à merveille l'alternance des tons, avec des moments graves qui ne le sont jamais trop et des moments plus légers qui ne durent jamais trop non plus!

Volume après volume, on se régale toujours autant avec ce titre qui a encore beaucoup de choses à nous montrer...et c'est tant mieux!


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
16.5 20
Note de la rédaction