Kenichi - Les disciples de l'ombre Vol.16 - Actualité manga
Kenichi - Les disciples de l'ombre Vol.16 - Manga

Kenichi - Les disciples de l'ombre Vol.16 : Critiques

Shijou Saikyou no Deshi Kenichi

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 13 Avril 2018

Yami a laissé fuiter des informations compromettantes se trouvant sur un disque et ils sont prêts à tous pour le récupérer! Kenichi et ses camarades vont tout faire pour le protéger des grands maîtres et de leurs disciples, mais ils vont devoir le faire seuls puisque les maîtres de Ryozempaku doivent se cacher, accusés à tort! 


Miu et Thor protègent farouchement le disque pendant que Kenichi repousse les assauts de guerriers armés! 


Avec ce nouveau tome arrive un nouveau format! Le titre ne rencontrant malheureusement pas le succès qu'il mérite, l'éditeur français, à savoir Kurokawa, s'est vu contraint de proposer un format moins coûteux lui permettant de ne pas interrompre la série, et pour cela on le remercie grandement! Ainsi ce seizième opus de la seconde partie regroupe en fait les volumes 45 et 46; donc outre la nouvelle numérotation correspondant à une hypothétique seconde saison (qui n'existe pas au Japon), on a désormais des tomes doubles! 


Alors certes l'édition française ressemble de moins en moins à l'édition originale, mais c'est un cadeau que nous fait Kurokawa de continuer la série! En plus c'est fait vraiment correctement puisque les tranches ne jurent pas une fois posées sur nos étagères. 


Et pour le contenu, que nous propose ce tome? Et bien deux fois plus de plaisir, car deux fois plus de lecture! 


On reprend les affrontements pour la possession du disque de données dérobé à Yami... Rien de bien exceptionnel de ce côté si ce n'est vers la fin avec l'entrée en scène d'un grand maître, le professeur de Sho Kano, désirant venger son élève! Et ensuite de nombreuses choses vont s’enchaîner! 


On va notamment revenir sur la naissance de Miu dans des conditions de guerre martiale, avec un père vraisemblablement toujours vivant (et qui va forcément faire son retour dans la série), puis une vieille histoire de rivalité reviendra sur le devant de la scène, opposant Sakaki avec justement le maître des ténèbres mis en avant juste auparavant! 


A côté de ça, certains maîtres de Yami se cherchent de nouveaux disciples et pensent à détourner Miu du droit chemin... 


Autant dire qu'il se passe énormément de choses, on avance dans l'intrigue principale tout en en apprenant encore davantage sur les personnages, notamment Miu et Sakaki! 


Ce double tome n'est donc qu'un pur régal, tout en légèreté, avec un peu de fan service et beaucoup d'humour! On en redemande! 


Et encore merci à Kurokawa pour leur travail! 


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
16 20
Note de la rédaction