Kenichi - Les disciples de l'ombre Vol.15 - Actualité manga
Kenichi - Les disciples de l'ombre Vol.15 - Manga

Kenichi - Les disciples de l'ombre Vol.15 : Critiques

Shijou Saikyou no Deshi Kenichi

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 28 Mars 2018

Suite à l'incroyable affrontement qui a opposé Apachai et Argard, tous deux pratiquants le Muay Thai, ainsi que le combat de Kenichi face à Korkin, nos héros pansent leurs plaies, un drame a été évité de justesse, mais la lutte est loin d'être terminée! 


Maintenant les ténèbres vont user de leurs alliances politiques pour faire tomber Ryozempaku, mais le génie de Nijima pourrait permettre de dévoiler le complot...une course contre la montre à la recherche d'un disque contenant des informations débute alors... 


Après l'intensité et la noirceur du tome précédent, il paraissait logique que l'auteur revienne avec un tome plus léger et plus tourné vers l'humour, et c'est exactement ce que sera ce quinzième opus de la seconde saison! 


On retrouve le pauvre Kenichi hospitalisé suite à son intense combat, et il sera diminué tout le long du tome, devant s'en remettre à ses camarades, ce qui une fois encore leur permettra de briller ne laissant pas toute la lumière sur notre jeune héros. 


De son côté Apachai semble bien se remettre, bien que lui aussi risque d'être absent de l'action pendant quelque temps. Mais il ne sera pas le seul, car après une longue partie ayant mis en avant tous les grands maîtres de Ryozempaku, l'auteur va les laisser de côté quelque temps pour de nouveau laisser la place aux jeunes! Et il fait cela de manière plutôt habile, car il faut bien justifier que les maîtres se retirent durant ce moment aussi critique dans la guerre contre les ténèbres: à savoir une chasse à l'homme organisée par la police du fait des soutiens politiques des Ténèbres! Les grands maîtres vont être contraints de se cacher, laissant ainsi toute la lumière aux disciples! 


Ainsi c'est l'alliance Shinpaku qui va faire tout le boulot durant quelque temps! Thor, Freiya, Sieg et les autres reviennent et vont montrer qu'ils ne sont pas là pour faire de la figuration! L'auteur ne les a jamais vraiment laissés de côté, ils interviennent à intervalles réguliers, et même si on pourrait avoir le sentiment que le niveau baisse d'un (ou de plusieurs) cran en ne mettant plus en scène les grands maîtres, c'est toujours un véritable plaisir de voir en action les premiers personnages qu'on a pu découvrir dans la série! 


Une nouvelle fois ils seront confrontés à la section armée de Yomi, ainsi qu'à une jeune fille qui se présente elle aussi comme la disciple de Kensei le poing divin! Encore un personnage haut en couleur, permettant à l'auteur de laisser libre cours à son coté coquin toujours plaisant (car ne tombant pas l’excès), un personnage féminin idéal pour s'opposer à Miu, décidément le personnage le plus attachant de ce titre! 


Un tome qui vient alléger la série en remettant en avant l'humour et les jeunes personnages, moins intense que les précédents, mais toujours aussi plaisant! 


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs