Critique du volume manga
Publiée le Jeudi, 28 Décembre 2017
Alors qu'il partait pour aider le grand-père de Freiya, grand maître du bâton, enlevé par les Ténèbres, Kenichi se retrouve lui même prisonnier, et se sera celui qu'il pensait sauver qui va le sauver lui: le vieil homme se trouve être un formidable combattant qui malgré son âge n'a rien perdu de son talent!
Plus tard, une base des Ténèbres va être identifiée, et ce sont tous les grands maîtres de Ryozempaku qui vont s'y rendre, ce qui laisse présager un grand danger...
Si dans le tome précédent c'était les anciens membres de Ragnarok qui étaient mis en avant, ici ce seront tous les maîtres de Kenichi qui vont passer à l'action ensemble! On n'avait pas vu cela depuis la fin de la première partie, c'est dire si la menace qui pèse est importante!
Mais avant d'en arriver là, nous allons rapidement en conclure avec les événements du tome précédent, le grand-père de Freiya venant rejoindre le combat de nos héros pour un bref instant, un moment plus amusant qu'autre chose, mais laissant apercevoir la puissance du vieil homme!
Suivront quelques chapitres de transitions, toujours aussi amusants avant que les choses sérieuses ne reprennent le dessus: les disciples des Ténèbres, reviennent, et on retrouve une tête connue parmi eux, l'auteur levant ainsi le voile sur une des questions qu'il avait laissées en suspend (mais est-ce réellement le cas?)!
Mais bien plus que les disciples, ce sont ici les grands maîtres qui nous intéressent puisque de multiples confrontations nous attendent... De façon très classique, tous les maîtres de Kenichi pénètrent ensemble dans la base ennemie et tour à tour ils rencontrent des adversaires désignés laissant leurs camarades avancer sans eux... c'est un développement très classique, mais qui a fait ses preuves et se montre toujours aussi efficace!
Ils seront nombreux à se confronter à des membres de la section armée, notamment Shigure qui sera la seule dans ce tome à mener son combat jusqu'à son terme, mais l'affrontement qu'on attend réellement c'est celui opposant Apachai, le grand maître du Muay Thai face à son pendant maléfique appartenant à Yami; et bien entendu le disciple de ce dernier, le redoutable Korkin, qu'on a déjà rencontré à plusieurs reprises, est lui aussi un adversaire tout désigné pour Kenichi!
Une nouvelle fois une grosse dose d'action nous attend, toujours autant d'humour bien que cette fois la série s'oriente à nouveau vers une phase plus sérieuse et plus grave...mais comme toujours on prend énormément de plaisir à lire ce titre dont la qualité demeure constante!