Kenichi - Le disciple ultime Vol.7 - Actualité manga
Kenichi - Le disciple ultime Vol.7 - Manga

Kenichi - Le disciple ultime Vol.7 : Critiques

Shijou Saikyou no Deshi Kenichi

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 21 Mars 2016

Alors que Kenichi se prépare durement au sein de Ryozempaku, Ragnarok prépare une offensive : Hermit l'un des huit champions entre en scène et semble bien décidé à se débarrasser de notre jeune disciple.
Mais ce dernier est préoccupé par autre chose : un nouvel élève semble vouloir séduire Miu… Malgré la menace, la jalousie prédomine chez notre héros qui va tout faire pour conserver les faveurs de sa belle.

Voilà enfin un adversaire de taille pour Kenichi qui va devoir mettre en application tout ce qu'il a appris avec ses maîtres. Mais avant d'en arriver au combat (qui débutera bien dans ce tome), il faudra en passer par différentes étapes, et notamment la rivalité entre Kenichi et un nouvel élève qui séduit Miu.
Pas véritablement de suspens sur l'identité du nouvel élève, ou du moins il ne dure pas très longtemps, mais ce n'est pas ce qui importe ici. Au contraire il est intéressant de découvrir ce personnage qui joue ici double jeu et qui malgré son côté obscur pourrait bien vite se laisser tenter par l'amitié de nos héros… On se projette et on s'avance un peu, mais n'est-ce pas la tradition dans les shonens que les premiers adversaires finissent par rejoindre le héros dans sa lutte ? Nous verrons bien.

En attendant, l'auteur nous propose une parenthèse très amusante avec une pièce de théâtre donnant le premier rôle à Miu, pour laquelle les maîtres vont se déplacer...vraiment très drôle.

Et ensuite les choses sérieuses peuvent commencer avec un affrontement où Kenichi assume enfin son rôle de protecteur, où il peut enfin être considéré comme un véritable combattant, ce qui ne rend pas peu fiers ses maîtres.
Nous en resterons là pour l'affrontement qui ne se termine pas, il faudra donc attendre le prochain volume, mais le contrat est rempli, le lecteur est séduit et curieux de la suite !

Un tome vraiment intéressant qui fait monter la pression d'un cran et qui lance enfin la série dans un combat entre clans, cette fois ça y est c'est parti, et ce ne sera que du bon !
Une lecture vraiment plaisante pour une série qui ne cesse de s'améliorer de volume en volume !

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
15 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs