Ken, Fist of the blue sky Vol.13 - Actualité manga
Ken, Fist of the blue sky Vol.13 - Manga

Ken, Fist of the blue sky Vol.13 : Critiques

Sôten no Ken

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 01 Juillet 2013

Beaucoup de choses dans ce tome! On trouve beaucoup de symboles ou clins d’œil qui parleront aux fans de la première série, ce qui fait de ce tome un volume à part.
On commence avec la fin du combat entre Ken et Fei Yan, dans la plus pure tradition de la saga, c’est à dire avec un combat grandiose se concluant toujours de façon aussi épique, et bien entendu avec de l’émotion et cette fois de la rédemption !

Ensuite un nouveau personnage fait son apparition : Liu Zong Wu, prodige du Hokuto Ryukaken (appelé Hokuto Ryuken dans la première série)…et là, grande surprise…c’est le clone de Raoh !!! On espère que l’auteur nous dévoilera une filiation avec le légendaire empereur du Hokuto !
En attendant Fei Yu recueille un enfant se nommant Jukei, qui n’est autre que celui qui enseignera bien des années après le Hokuto Ryuken à Kaoih, Hyoh, Han et Shashi…les liens entre les deux séries s’épaississent de plus en plus au travers de symboles frappants comme celui là, pour le plus grand bonheur des fans !

Même si on trouve peu d’action dans ce tome, ce n’est pas ce qui importe, on retient surtout les passerelles faites entre les deux séries, mais aussi ces personnages si charismatiques qui ont fait de « Hokuto no ken » la série culte qu’elle est aujourd’hui ! 




Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
17 20
Note de la rédaction