Karneval Vol.23 - Actualité manga

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 23 Juillet 2020

Nai se retrouve une nouvelle fois dans la foret, irisée, le lieu qui l'a vu naître, mais il perd connaissance et est recueilli par Karoku qui vient à son secours !
De son coté Gareki apprend la disparition de son ami et décide de tout mettre en œuvre pour en découvrir davantage même s'il doit passer par dessus ses supérieurs qui maintiennent le secret...

Encore une fois l'attente aura été longue pour avoir l'opportunité de découvrir ce tome, mais les lecteurs sont récompensés par un volume riche en informations et en surprises !

Si on retrouve Nai, qui se réveille et se pose des questions existentielles sur le sens et la valeur de la vie face à un Karoku responsable de la destruction du troisième vaisseau de Circus, cela ne dure pas bien longtemps et ne va pas nous occuper plus que cela... On va rapidement laisser Nai de coté pour s'intéresser à ceux qui le recherchent, en particulier Gareki !
Ce dernier apprend sa disparition par hasard au gré d'une conversation au détour d'un couloir, ce qui entraîne sa colère et sa détermination pour le retrouver...et pour cela il est prêt à tout !
Si personne ne veut lui donner d'informations, il ira les chercher lui même !
C'est alors que débute sa collaboration avec un allié inattendu mais capable de lui apporter beaucoup d'aide : le docteur Akari !

On va suivre un moment les péripéties de Gareki pour venir en aide à son ami mais cela ne portera pas ses fruits dans ce tome, on va donc devoir laisser cela en suspend pour un temps !

En parallèle on suit une mission d'interception pour en apprendre un peu plus sur Kafka, une mission qui ne se déroule pas comme prévu mais qui pourrait s'avérer enrichissante...mais là encore, ce n'est pas ce qu'on va retenir de ce tome, on passe rapidement à autre chose de plus marquant !

La fin du tome nous fait une incroyable révélation sur l'état du monde, son passé et son futur, ainsi que sur les motivations de Kafka qui veulent rebooter l'humanité, rien que ça !
Alors certes, cette révélation arrive tard sur le tome, mais on peut difficilement faire un cliffhanger plus impressionnant et choquant que celui ci !
A partir de là les enjeux sont renouvelés et bien des choses vont changer...mais il faudra attendre la suite pour en savoir plus !

Un volume vraiment prenant du début à la fin mais avec une conclusion absolument bluffante! Le genre de volume qu'on aimerait lire plus souvent !

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
16 20
Note de la rédaction