Kamuya Ride Vol.6 - Actualité manga
Kamuya Ride Vol.6 - Manga

Kamuya Ride Vol.6 : Critiques

Kamuya Ride

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 28 Juin 2022

Suite à l'incroyable bataille ayant ravagé la ville et causé la mort de dizaines de civils, Monko est parvenu à s'enfuir et est retrouvé par son maître qui le soigne pour qu'il puisse reprendre le combat!

De son coté Osu, part en quête de vérité, sur les traces de ses ancêtres et de leur secret enfoui depuis bien trop longtemps.

Les démons de leurs cotés, plus revanchards que jamais, se préparent pour affronter de nouveau nos héros.


Une nouvelle fois la sortie de Kamuya Ride s'est presque faite de manière confidentielle, assez difficile à se procurer...alors que, au risque de me répéter, la série est géniale, et tout ce que touche cet auteur se transforme en diamant!


Le volume s'ouvre sur un affrontement opposant Monko à un démon papillon gigantesque...un combat qui se déroulera sans introduction, on retrouve les adversaires face à face sans contexte...mais que c'est bon! La mise en scène de cet affrontement est absolument dingue! Suite à une succession de pages ayant pour but de nous montrer l'accélération et la vitesse de la moto de Monko, la combat en lui même est incroyablement bien rythmé et nous offre une mise en page particulièrement stylée... Cette séquence en animé pourrait être absolument incroyable.


Mais suite à ça on va laisser notre héros de coté pour s'attarder sur le bilan de la grande bataille du volume précédent!

On retrouve les boucliers noirs qui s'opposent aux soldats du roi, ils semblent avoir choisi leur camp; on retrouve ensuite les démons qui ont bien du mal à digérer leur défaite et ruminent leur colère jusqu'à l'affrontement suivant où ils comptent bien écraser les humains; puis on va retrouver enfin Osu face à son père; ce dernier finissant par consentir à révéler certains secrets à son fils...qui va devoir entamer un pèlerinage pour en apprendre davantage!


Mais, autre gros morceau de ce tome, on va suivre un enquêteur qui piste la trace de Monko, cherchant à prouver sa véritable identité et comprendre certains événements troubles!


Tout dans ce tome qui s'attarde sur plusieurs points et plusieurs personnages est passionnant, à aucun moment on ne s'ennuie mais malheureusement le bilan est toujours le même: ça se lit trop vite, et c'est d'autant plus frustrant que l'attente entre chaque tome parait bien longue!


Un excellent volume pour une série qui l'est tout autant et mériterait (je ne le répéterai jamais assez) plus de visibilité!


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
17 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs