Kamunagara Vol.9 - Actualité manga

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 12 Avril 2013

Que ce soit le Clan de l'Epée, la Brigade des Rites ou Tsubasa, chaque camp se met en route pour atteindre le pilier, qui a émergé des entrailles de la Terre. Hitaka et Mlle Narugami se sont lancés à la poursuite de Tsubasa, qui a enlevé Hitaka, mais ils croisent sur leur route Yukue. Tandis que ce dernier affronte enfin Narugami, Hitaka continue sa route et finit par rejoindre Tsubasa. Mais pendant ce temps, une autre personne a déjà pris le dessus sur les autres : ayant séduit la jeune prêtresse Mizuha, l'énigmatique Amano parvient jusqu'à l'intérieur du pilier, et peut enfin mettre la dernière tape de son plan à exécution. Mais rien ne va se passer comme prévu.

"Haletant" est peut-être e mot qui convient le mieux à cet avant-dernier volume, qui nous plonge de plein fouet dans une dernière ligne droite où nous allons de surprise en surprise. Ne faisant jamais baisser le rythme, offrant une narration constamment tendue et un eu d'action bien orchestrée, Hajime Yamamura nous tient en haleine en enchaînant les trahisons, les chantages et les retournements de situation, si bien qu'arrivé à la fin du tome, il est encore totalement impossible de prévoir la conclusion.

Au final, l'auteur exploite très bien les éléments qu'il a mis en place ainsi que ses différents personnages, d'autant qu'il n'oublie pas non plus de revenir brièvement sur la plupart des protagonistes secondaires croisés depuis le début de la série, histoire d'intensifier encore l'ampleur de ce final dramatique. A présent, on a hâte de découvrir la conclusion de Kamunagara dans le dixième et dernier volume.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
16 20
Note de la rédaction