Kamunagara Vol.2 - Actualité manga

Kamunagara Vol.2 : Critiques

Kamunagara

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 13 Décembre 2012

Embarqué dans une lutte contre des envahisseurs dont il saisit encore rien, Kugaya voit arriver autour de lui nombre de personnes bien ou mal intentionnées. Après la charmante Kanata qui est désormais sa partenaire imposée, voici que la prof Narugami se pose des questions quant aux jeune garçon, dont elle est désormais la tutrice, mais qui semble lui échapper. Et alors que de mystérieux ennemis nommés Yukue et Tsubasa débarquent, la police s'en mêle avec la présence de l'inspecteur Togashi et de son bras droit Sakura.

Ce deuxième tome sert avant tout à planter encore un eu plus le cadre et les différents personnages-clés de l'histoire. Et ils sont nombreux. De ce fait, il faudra faire attention de ne pas se perdre entre ces différents protagonistes qui, petit à petit, prennent chacun leur place. Pendant ce temps, Hajime Yamamura n'oublie pas d'intriguer sur les énigmes liées à l'épée Himuka et à son entourage, tout en prenant suffisamment le temps de faire évoluer un héros qui doit désormais se faire à l'idée de voir ses pas entourées de morts... Kugaya pourra-t-il faire face à la mort, qu'il doit déjà côtoyer ici ? Son quotidien vient soudainement de changer, et il lui faudra un peu de temps pour l'accepter. Pour cela, il reste épaule par une Narugami mâture, sur qui on peut compte,r et surtout sur Kanata, qui prend beaucoup sur elle, alors qu'elle-même a tant attendu ses "retrouvailles" avec notre héros. C'est sans doute grâce à elle que se fera le déclic chez Akira. Et c'est aussi elle qui nous amène le plus à nous interroger sur les énigmes de Himuka et de ces histoires de vie antérieure. Tandis qu'on commence à en apprendre un tout petit peu plus sur tout cela, l'heure est aussi venue d'entrevoir les pouvoirs dévastateurs de l'épée, ce qui augure de grandes choses pour la suite.


Avec ce deuxième tome, on est encore un peu dans une phase d'introduction, avec la mise en place d'autres personnages importants représentant différents camps, et des interrogations bien entretenues. Portée par un rythme soutenu et un graphisme dynamique, la lecture reste donc plaisante et intrigante, à condition de ne pas se perdre au milieu des ces différents protagonistes qui se ressemblent parfois un peu trop physiquement.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
13 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs