Kamisama Dolls Vol.6 - Actualité manga

Kamisama Dolls Vol.6 : Critiques

Kamisama Dolls

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 09 Avril 2014

La lutte des clans a vu arriver un nouveau visage : Mahiru Hyûga, jeune fille élevée comme une princesse, autoproclamée prétendante au coeur de Kyôhei ! Aussi hautaine que jalouse, cette nouvelle venue irritait beaucoup dans le cinquième volume, et ne fera que confirmer cette tendance dans un sixième tome où les choses bougent un peu plus, mais sans convaincre totalement.

L'arrivée de Mahiru et son alliance avec le parlementaire Hirashiro occasionnent bien, comme on s'y attendait, quelques bribes d'informations, dès lors que la jeune fille dévoile la raison qui la pousse à tant adorer Kyôhei. Cela nous vaut un bref retour dans le passé du village de Karakamimura, pour un flashback intrigant quant à un nouveau mystère du village et aux capacités d'un Kyôhei un peu inquiétant quand il avait encore un kakashi entre les mains. Mais le problème, c'est que ces quelques informations (qui jettent surtout un nouveau mystère) sont globalement les seules du tome, la suite repartant dans des intrigues pas très utiles, basées sur l'extrême jalousie d'une Mahiru qui, décidément très irritante, ne trouve rien de mieux que d'aller outre son alliance avec Hirashiro en séquestrant Hibino qu'elle pense être la petite amie de Kyôhei. C'est sur la base de cette jalousie idiote que se poursuivent les choses, plutôt agréables parce que Hajime Yamamura ne rate aucune occasion pour apporter son habituel humour qui dynamise le récit, mais qui semblent surtout très vaines.

On attendait du récit qu'il bouge plus, et c'est le cas, mais il ne bouge pas forcément dans le bon sens. L'auteur est toujours aussi vif dès qu'il s'agit de faire de l'humour sur le caractère de Mahiru, les bouilles d'Utao ou les seins de Hibino, mais pendant ce temps ses scènes d'action peinent à décoller (le combat entre kakashis lors du flashback est même assez confus), et il peine à faire avancer une histoire qui piétine beaucoup trop. L'intrigue sur l'horripilante Mahiru n'apporte que des informations incomplètes et rebondissements vains, et il faut attendre les dernières pages pour que les choses se réveillent réellement, en même temps que le retour sur le devant de la scène de cette chère Kûko. Espérons que cette fois-ci sera la bonne et que Kamisama Dolls prendra enfin bel et bien son envol, car pour l'instant, après un début sympathique, la série peine encore à convaincre...


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
11 20
Note de la rédaction