Kamikaze Kaito Jeanne Vol.3 - Actualité manga
Kamikaze Kaito Jeanne Vol.3 - Manga

Kamikaze Kaito Jeanne Vol.3 : Critiques

Kamikaze Kaitou Jeanne

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 17 Octobre 2019

Maron s’est avoué à elle-même qu’elle avait des sentiments pour Chiaki. Malgré la situation inextricable dans laquelle les deux Kaito se trouvent, elle a fait la paix avec ce qu’elle ressent pour lui, en revanche hors de question de sortir avec lui. Malheureusement pour elle le jeune homme ne manque pas de lui compliquer la tâche… Maron aura bien du mal à résister ! De son côté, Chiaki a fort à faire avec son père qui se fait posséder par un démon.

Entre les deux filles, la tendance s’inverse. Miyako met de côté son obsession de capture pour cette fois faire appel aux services de Jeanne : elle lui demande de voler la peinture de son grand frère. Même si elle n’est pas au courant pour les anges et les démons, et qu’elle souhaite ardemment l’arrestation de la kaito, elle est intelligente et n’a pas manqué de remarquer que les personnes dont Jeanne projette de voler les peintures ont subi un changement de comportement. Mais aussi qu’une fois le méfait accompli, ils redeviennent eux-mêmes. Elle ravale donc sa fierté et admet que Jeanne a une bonne influence sur les gens. Ce rapprochement et cette trêve entre les deux ennemies touche beaucoup Maron qui toutefois va déchanter en apprenant les motivations de Miyako...

Pour la première fois, Maron évoque devant Chiaki le fait qu’elle sait qu’il est un agent du diable. Même si elle-même ne prête pas attention à sa réaction, Chiaki reste perplexe. Il ne semble pas être au courant de ça. Il va même questionner Access, dont la réponse nous reste inconnue. Ce petit détail va amener le lecteur à se poser des questions. Le fait qu’Access et Sinbad soient des agents au service du mal était pris pour acquis, mais qu’en est-il réellement ?

Arina Tanemura place des indices pour nous mettre sur la voie : les choses se sont pas toujours ce qu’elles semblent être… On continue le jeu des apparences et des identités cachées dans ce manga, et on a hâte d’en savoir davantage. D’autant que les pouvoirs de Maron évoluent et l’arrivée d’un nouveau personnage qui semble en savoir beaucoup vient bouleverser le quotidien de notre héroïne.           


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Hinae
14 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs