Critique du volume manga
Publiée le Vendredi, 20 Juin 2008
Dans ce premier tome de Mais moi je l'aime, on a le plaisir de retrouver le dessin délicat de Wataru Yoshizumi. Il est toujours aussi soigné, avec une héroïne aux traits fins, et toujours dans de belles tenues.
Le personnage principal, Moka Konno, tombe amoureuse de Masato Yoshii. Ce dernier n'est attiré que par les filles déjà prises, et passe, aux yeux de Mutsumi (l'amie de Moka), pour un pervers! Mais Moka ne veut pas abandonner, et décide de persévérer dans son amour à sens unique.
Ici, le premier tome nous donne tout de suite le ton de l'histoire: un amour à sens unique, une complicité très forte unit Moka à son frère Megu, et l'amie de Moka, qui finira peut-être par trahir ses proches.
Les clés de la réussite pour un beau shôjo sont déjà à la portée de l'auteure, à savoire: un beau dessin, une mise en page bien propre et soignée, un amour impossible, et des amis qui ne sont pas si sûrs de leurs convictions qu'ils ne le laissent paraître.
Le lecteur se méfiera ainsi déjà de certains personnages dès le deuxième tome, qui je pense, sera encore plus captivant.
Un premier tome donc captivant, qui nous promet une série pleine de rebondissements!