Jusqu’à ce que la mort nous sépare Vol.9 - Actualité manga

Jusqu’à ce que la mort nous sépare Vol.9

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 18 September 2009

Le plan de Wiseman se resserre autour de Mamoru, qui se retrouve encerclé. Fort heureusement, Haruka et Juliet arrivent à sa rescousse. Puis, alors que Sierra souhaite prendre une importante décision et que nous en apprenons un peu plus sur le tragique passé de Juliet, Mamoru, blessé dans son orgueil par ce qui vient de se passer, décide de déserter Elements Network pour aller s'entraîner seul sans avoir recours à la technologie moderne. Mais il n'avait pas prévu que Haruka retrouverait sa trace, et c'est ensemble que nos deux héros partent.
Mais quand ils reviennent quelques semaines plus tard, bien décidés à en découdre avec leurs ennemis, beaucoup de choses ont changé: Igawa est à présent affublé de Dai, un nouveau partenaire se déplaçant avec une moto silencieuse high-tech, et qui se montre aussi téméraire et redoutable que Mamoru au combat. Quant à Mamoru lui-même, sa désertion le met dans une situation très tendue avec les pontes d'Elements Networks, qui le considèrent à présent comme un individu à surveiller de près et qu'il faut punir. Enfin, on constate que les quelques semaines d'entraînement ont également permis à Haruka de prendre beaucoup plus d'assurance face au danger.

Doté de quelques révélations sur Juliet et toujours bourré de scènes d'action ultra dynamiques, efficaces et saupoudrées de technologie de pointe, ce neuvième opus permet surtout aux auteurs de bouleverser un peu le cours de l'histoire, en faisant apparaître avec Dai un nouveau personnage très prometteur, et en instaurant une relation plus que jamais tendue entre Elements Network et un Mamoru plus violent que jamais.

Du tout bon pour ce volume sans temps mort.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai

17 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs






MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News