Jusqu’à ce que la mort nous sépare Vol.6 - Actualité manga

Jusqu’à ce que la mort nous sépare Vol.6

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 13 Febuary 2009

Nos héros ont réussi à battre le redoutable Fang, mais la situation est loin de s'arranger: Edge Turus a décidé de mettre à prix la tête de Mamoru, pour 100 millions de dollars, et promet en plus de cela 500 millions de dollars à celui qui parviendra à capturer Haruka. Une véritable armée de tueurs débarque alors au Japon... Pendant ce temps, nos héros tentent de reprendre plus ou moins une vie quotidienne normale. Haruka continue d'aller à l'école, tandis qu'une nouvelle partenaire, Juliet, se présente à Mamoru pour remplacer Sierra, blessée. Par ailleurs, cette dernière est désespérée et s'accuse de ne plus être capable de protéger Haruka. Quant à Juliet, elle semble détester Sierra, mais pour quelle raison ? La réponse est donnée dans ce volume, et permet d'approfondir très légèrement le personnage de Sierra. Quant à l'inspecteur de police, il poursuit son enquête, non sans heurts. Enfin, la fin du volume nous permet d'en apprendre plus sur Jack Garvey, le chef de l'organisation The Wall.
On appréciera donc beaucoup de voir enfin un début de développement des personnages secondaires, même si tout ceci reste assez succinct. En dehors de quelques courts combats, il y a assez peu d'action dans ce volume, et il faut en attendre la fin pour assister à un face à face entre Mamoru et plusieurs dizaines de tueurs. Mais même là, l'action est moins prenante que d'habitude, car peu détaillée, notre héros affrontant ici des adversaires peu coriaces. Cependant, parmi tous ces nouveaux ennemis, un mystérieux individu se détache en la personne de Wiseman, ce qui nous promet une suite riche en rebondissements.

Un bon volume, qui, sans faire avancer de façon conséquente l'histoire, développe un peu plus certains personnages et nous en présente de nouveaux. Voilà qui arrive au bon moment pour relancer un peu la série.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai

15 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs






MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News