Jusqu’à ce que la mort nous sépare Vol.24

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 08 June 2015

Mamoru et son équipe, à savoir les Trumps, ses anciens adversaires, ont infligé une cuisante défaite à Misarto, l'un des fils du redoutable Zashid ! Misarto veut laver l'affront et démontrer à son père qu'il demeure un bon leader...mais cette fois il va devoir se frotter à l'unité de Haruka… Zashid Turus va alors entrer en scène !

Cette partie se montre de plus en plus intéressante, mais aussi de moins en moins crédible...et si jusqu'à maintenant l'équilibre était maintenu, cela devient de plus en plus délicat !
On assiste à des confrontations de toutes parts, entre d'un coté les forces de Mamoru, celles de  Haruka et celles de Zashid et de ses différents fils il y a de quoi s'y perdre, on ne sait plus trop qui est l'allié de qui, qui va affronter qui, on croise des personnages tous plus redoutables les uns que les autres, on assiste à des affrontements de plus en plus incroyables, et si on ajoute l'intervention de nouveaux guerriers dans la bataille, on en prend plein la vue...s'il y a bien une chose dont on peut être sur, c'est qu'on ne s'ennuie pas !

La confrontation entre toutes ces équipes est vraiment passionnante, les forces se jaugent et se testent en permanence, on découvre les tactiques mises en place par chacun, on suit les stratégies quasiment en temps réel...mais on y perd le but premier de chacun, au final on oublie pourquoi tout le monde est en train de s'affronter. (Les affrontements entre les équipes de Mamoru et de Haruka n'ont par exemple aucun sens).
Dans ce tome, deux guerriers opposés à Zashid vont s'affronter alors qu'ils ont foncièrement le même but, le même objectif, et qui plus est, ils étaient compagnons dans la même unité avant ce conflit…

Ceci mis à part, cela reste absolument passionnant ! Les affrontements sont haletants et incertains, il apparaît difficile de parier sur un vainqueur avant la conclusion, et on s'inquiète réellement pour la vie de certains personnages, les auteurs réussissant à créer une réelle tension !
Là où on adhère beaucoup moins c'est dans la supériorité quasi irréelle et inhumaine de Zashid ! On a plus l'impression que les personnages affrontent un Terminator qu'un guerrier surpuissant. A ce niveau, les auteurs, en font trop, un excès qui nuit à la crédibilité du titre, ils ont clairement mal dosé la chose !

Mais on a droit en fin de tome à une petite surprise plus que plaisante qui annonce une suite encore plus endiablée (et peut être encore un peu plus confuse avec encore de nouveaux personnages qui ne partagent aucun camp déjà présent) !

Un bon tome à n'en pas douter, mais quelque peu gâché par les excès des auteurs !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael

15 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs






MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News