Jusqu’à ce que la mort nous sépare Vol.19 - Actualité manga

Jusqu’à ce que la mort nous sépare Vol.19 : Critiques

Shi ga Futari wo Wakatsu Made

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 23 Août 2013

Enfin ! Ce tome marque la fin des terribles et nombreux affrontements opposants Mamoru, Aegis, Jesus et leurs alliés de fortune face à la Black Unit, la redoutable troupe de guerriers d’élite du Galboa ! Tout un programme. Après plusieurs tomes où de nombreuses oppositions ont eu lieu, dans le dernier volume on commençait à en voir le bout avec enfin des affrontements qui trouvaient une issue et non plus des affrontements interrompus pour remettre ça à plus tard.
Et bien la conclusion de cette partie se trouve donc ici plus dans les palabres que dans l’action, ce ne sera même pas Mamoru qui aura le mot de la fin. Autant cette partie s’est avérée vraiment prenante autant la conclusion déçoit par sa rapidité et son coté expéditif…

Enfin bref, une page se tourne mais la série continue… De son coté Mamoru et la jeune Haruka se repose et profite de ce calme qui on le sait ne durera pas, Haruka en pleine crise d’adolescence se pose des questions sur sa vie future avec Mamoru…rien de bien passionnant ici.

Heureusement Aegis se montre beaucoup plus entreprenant et va s’occuper de Turus qui est encore loin d’être inoffensif, bien au contraire ce dernier prévoyait son retour avec ses fameuses sentinelles volantes et surtout avec un bras cybernétique du même type que celui d’Aegis…tout un programme. Pendant que notre héros se repose, se sont donc Aegis et l’inspecteur Genda qui prendront le devant de la scène…et de fort belle manière.

Enfin il semblerait que la nouvelle intrigue, celle qui devrait vraiment commencer dans le prochain tome, mette en scène Jésus qui retrouve son statut de guerrier impitoyable…

Les auteurs ont donc visiblement l’intention de continuer à utiliser Aegis et Jésus plus que ce qu’on aurait pu croire, ils font désormais partie intégrante de ce titre et y jouent des rôles principaux…et c’est tant mieux !

Nous avons là un volume sympathique mais loin d’être exceptionnel. On reste un peu déçu par la conclusion de la lutte contre la Black Unit qu’on aurait préféré plus explosive, mais le début de la nouvelle partie n’emballe pas non plus pour le moment avec un départ cette fois un peu trop rapide construit sur la base d’ellipses…à suivre donc !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
13 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs