Critique du volume manga
Publiée le Mardi, 05 Mars 2024
Nous retrouvons nos héros aux prises avec des membres du Pet Shop, qui tente d'effacer toute trace de leur ferme d'élevage. Alors que ces derniers tente de sauver les villageois transformés mais pas assez intéressant au goût du Pet Shop, Suchan se trouve face à un homme libellulle comme lui, mais qui a développé une technique de combat bien différente de la sienne. Suchan arrivera-t-il à s'en sortir ?
Alors que Suchan progresse, ses pouvoirs deviennent de plus en plus instables, le jeune homme étant sujet à des pertes de conscience quand son instinct de survie prend le dessus. Cela inquiète bon nombre de professeurs dans le Nest, étant donné que Gaeyeon, l'ancienne élève du professeur Ji, avait eu une telle crise et assassinné bon nombre de ses camarades de classe. Suchan perdra-t-il totalement le contrôle comme elle ? Le professeur Ji va tout faire pour prouver que Suchan est capable de garder sa raison dans ces moments-là, et il le fera travailler là-dessus sur son devoir individuel, sensé remplacer les examens de fin de semestre. Un enjeu pour Suchan : pour accéder au remède Cendrillon, mais aussi pour rester dans le Nest.
Là encore, beaucoup de choses se passent dans ce tome, mais on sent que c'est un avant-goût de ce qui nous attend pour la suite. Le devoir aura servi de préparation pour la bataille à venir. On espère en tout cas en découvrir plus sur les véritables intentions du Pet shop, et la raison de leur totale aversion du Nest. Je suis, en tout cas, toujours aussi fascinée de voir tous les pouvoirs qu'ils peuvent inventer à partir des insectes. Je suis même étonnée que le principe n'est pas été plus souvent utilisé !
Nous finissons ce quatrième tome sur un sacré cliffhanger. Les choses se gâtent pour le Nest, l'étau se resserre autour du Professeur Ji. Le pire est à craindre pour nos héros, arriveront-ils à se sortir de cette situation ? Auront-ils suffisamment progressé ?