Jojo's bizarre adventure Vol.45 - Actualité manga

Jojo's bizarre adventure Vol.45 : Critiques Another one bites the dust

Jojo no Kimyou na Buken

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 06 Juillet 2009

On reprend sur le passage plutôt dérangeant du tome précédent, c’est à dire un père et un fils dans la salle de bain…si la pudeur Japonaise est différente de la nôtre, ce passage reste quelque peu limite, d’autant plus que dans le titre il ne s’agit pas réellement d’un père et d’un fils mais d’un étranger se faisant passer pour le père de famille…bref, passons. Quoi qu’il en soit, ce passage est l’occasion pour Kira d’acquérir un nouveau pouvoir et pas des moindres !
L’auteur semble visiblement accorder une grande importance au Temps : en effet après Dio qui pouvait arrêter le temps dans la troisième saison et avant les boss des cinquième et sixième parties dont les pouvoirs seront aussi liés au Temps, Kira peut désormais l’influencer plus ou moins à sa guise…il se retrouve donc avec un pouvoir tout puissant le rendant encore plus dangereux…comment affronter quelqu’un qui contrôle le temps ? Difficile d’y répondre, mais cette question semble fasciner l’auteur puisqu’il tentera d’y répondre à chaque saison !
Pour l’heure, Araki revisite « Un jour sans fin », et celui qui est piégé dans cette spirale temporelle c’est le jeune « fils » de Kira. Le premier à en faire les frais sera Rohan, puis viendra le tour de Josuke et de tous ses compagnons. Le grand combat commence et tourne plutôt mal pour nos héros.
Une tension digne d’une fin de saison, avec un boss dans toute sa splendeur, plus terrible que jamais, semblant invincible, donnant un affrontement intense et palpitant…du très grand Jojo !


erkael


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
17 20
Note de la rédaction