Jojo's bizarre adventure - Saison 8 - Jojolion Vol.17 - Actualité manga

Jojo's bizarre adventure - Saison 8 - Jojolion Vol.17

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 15 July 2020

Josuke et Yasuho sont enfin rentrés en contact avec le botaniste qui pourra les aider à identifier la branche du Rokakaka tant convoitée!
Mais il ne faut pas attendre longtemps avant qu'ils soient attaqués de nouveau par un autre manieur de Stand qui pourrait bien leur être fatal. Et si Josuke se doit de protéger le botaniste, Yasuho se retrouve rapidement dans une situation plus que délicate...

Jojolion nous avait manqué...de quoi être en manque de notre dose régulière du génie de Araki et de ses délires certes perchés mais toujours aussi incroyables!

On avait laissé nos héros dans une situation qui était bien loin d'être à leur avantage (comme souvent) face à un adversaire qui une fois de plus restait dans l'ombre...une menace non identifiée qui attaque nos héros alors qu'ils n'ont pas de possibilités de repli!

Et bien à l'exception du dernier chapitre, l'affrontement va occuper tout le tome! Un affrontement qui, comme Araki nous y a habitué, est prenant et intense mais également perché voire même un peu brouillon!
L'adversaire qui s'en prend à Josuke et ses compagnons se dissimule sous terre, ce qui n'est pas une nouveauté, mais ce que l'auteur apporte en plus ici c'est qu'il est accompagné par un "animal rocher"!! Après tout puisqu'il existe des "hommes rochers" pourquoi ne pas pousser le concept encore plus loin? La différence c'est que les "hommes rochers" ont une apparence humaine alors que "l'animal rocher" qui nous est présenté ici ne ressemble non seulement à rien de connu mais s'apparente plus à un véhicule qu'un animal...C'est vraiment étrange!

Mais qu'importe, ce qu'on retient c'est que le botaniste n'est pas aussi impuissant qu'il voulait bien le faire croire, lui aussi possède un Stand, aussi original qu'intéressant (bien qu'il puisse rappeler celui de Mountain Tim dans Steel Ball Run) qui va jouer un rôle ici!

Comme à son habitude l'auteur nous propose un affrontement original et intense bien que certaines phases puissent sembler brouillonnes et difficiles à appréhender, malgré tout rien n'est incompréhensible et même si certains moments peuvent apparaître confus, on parvient à suivre l'affrontement sans problème.
Mais ici nous n'avons pas affaire à un adversaire qui restera dans les annales, aussi vite vaincu, aussi vite oublié, et c'est bien dommage.

La dernière partie, la seule qui s'éloigne du combat, est peut être la plus excitante du tome avec l'apparition d'un nouveau venu aussi perturbant qu'intrigant, aussi agaçant qu'inquiétant...et avec la participation de Jobin qu'on ne parvient toujours pas à cerner.

Un tome intéressant, car après tout c'est toujours un plaisir de lire du Jojo, mais pas aussi passionnant qu'on l'aurait souhaité! Peu importe on sait que de grands moments nous attendent par la suite!
    

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael

14.5 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs






MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News