Je suis un assassin (et je surpasse le héros) Vol.3 - Actualité manga

Je suis un assassin (et je surpasse le héros) Vol.3

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 02 March 2021

Epaulé par sa nouvelle compagne la mystérieuse elfe Amelia, Akira est parvenu à descendre jusqu'au dernier sous-sol du donjon où les attend le boss final: un immense chat noir... qui a toutefois un bien surprenant message à transmettre à notre héros: le roi démon l'attend. Le message transmis, le jeune garçon, plutôt que de tuer le boss pour sortir du donjon, a une proposition tout aussi surprenante à lui faire: l'accompagner dans son aventure en nouant un pacte. Bien sûr, cela ne serait pas sans risque pour Akira: non seulement un tel pacte signifie que si l'un d'eux meurt l'autre mourra aussi, mais en plus il permettra au roi démon d'être au courant de tous leurs faits et gestes si le chat reste avec eux. Mais Akira semble savoir ce qu'il fait...

C'est donc avec un nouveau compagnon que se poursuivra l'aventure d'Akira dans cet autre monde, dans un début de tome où il convient également de souligner d'autres choses. Notamment, quelques informations sur les donjons, qui ont été créés par le roi démon et possèdent une conscience pour ne pas laisser s'échapper les monstres. Mais ces infos pourraient aussi amener une interrogation légitime chez le lecteur: si le roi démon veut vraiment asseoir sa domination sur le monde, pourquoi n'utilise-t-il pas les monstres pour ça au lieu de juste les enfermer dans des donjons où les aventuriers peuvent s'améliorer ? Ajoutons à ça le fameux message que le chat noir a transmis à Akira de sa part, et ce fameux roi démon n'en reste alors que plus énigmatique...

C'est également vers le début du volume que l'on retrouve le groupe de Tsukasa, pour un petit focus rapide sur leur parcours. Le héros et ses compagnons sont désormais arrivés au pays de Yamato qui leur rappelle beaucoup leur Japon, et une interrogation vient à l'esprit de leader du groupe: quelqu'un, dans leur classe, en avait-il assez de son quotidien au point de vouloir être transporté dans un autre monde ? Quoi qu'il en soit, on retrouve un Tsukasa qui semble bien décidé à montrer que c'est lui le héros, et pas Akira.

Mais il reste qu'environ les deux tiers du tome sont occupés par tout autre chose, à savoir l'arrivée d'Akira et de ses deux acolytes dans une nouvelle contrée, qui risque bien de surprendre Amelia... Une fois passé un cercle de téléportation, la petite troupe se retrouve effectivement transportée, sans le savoir, en plein coeur du territoire des elfes qu'Amelia avait fui en n'y ayant plus sa place. Alors autant dire que non seulement ils sont considérés d'emblée comme des intrus ayant pénétré là sans y être invités, mais qu'en plus le retour d'Amelia sur ces terres risque de provoquer le courroux de la princesse des lieux, Kirika... mais justement, que cache cette princesse ? C'est sur un déroulement somme toute très classique que les auteurs proposent alors de déjà approfondir un peu plus le background d'Amelia et de ses semblables, la compagne d'Akira ayant un statut de "princesse maudite" assez intrigant, ainsi qu'un lien bien plus étroit et compliqué qu'on ne le pense avec Kirika. L'ensemble est assez prévisible, reste plutôt en surface, mais est suffisant pour cerner l'essentiel sur ces elfes, avec à la clé quelques petites montées de tension quand l'action prend le dessus, et quelques nouvelles informations plus générales, notamment sur le fait que seuls 4 aventuriers ont atteint le plus haut rang.

Hiroyuki Aigamo met tout ceci en image dans un style assez dense et qui se peaufine de tome en tome, et il n'en faut pas plus pour que la lecture soit toujours assez divertissante. Cependant, au vu du pitch de base et de la nature d'assassin du personnage principal, on attend toujours un petit peu plus de la série. Pour le moment, une fois passées les quelques surprises du tome 1, le récit reste sur des avancées très classiques, bien que pas déplaisantes du tout.
  

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai

14.25 20
Note de la rédaction






MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News