Island Vol.7 - Actualité manga

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 04 Février 2011

La voici enfin ! La conclusion de cette série qui, malgré quelques défauts apparents, n'en est pas moins restée passionnante du début à la fin. Alors, toutes les questions trouveront-elles leur réponse dans cet ultime volume ?

On a tout d'abord droit à deux affrontements, et pas des moindres ! Vaan continue son combat face à un Aikawa qui se révèle d'ailleurs comme étant particulièrement puissant. John, quant à lui, a fort à faire également avec le moine colérique plus énervé que jamais ! Tous deux se montrent terriblement violents mais, en même temps, extrêmement jouissifs ! Yang Kyung-Il met tout ça en scène de manière magistrale et nous offre réellement un grand spectacle. Il n'y a pas à dire, c'est vraiment un dessinateur de haut vol.
Ensuite, c'est le retour de Kojima et de la police de Chejudo. Miho et ses compagnons sont en très mauvaise posture... Enfin, vu les forces en présence, tout ça devrait bien se terminer, n'est-ce pas ?

Justement, nous voila donc arrivé à la fin. Et l'on a tout de même quelques regrets. On a droit une postface dans laquelle les auteurs nous expliquent qu'il y aurait pu y avoir des tomes supplémentaires, mais qu'ils ont préféré aller à l'essentiel. C'est une bonne chose mais c'est malgré tout assez décevant de n'avoir jamais eu l'occasion d'en savoir davantage sur Vaan par exemple. Ce dernier disparait finalement on ne sait trop où, d'ailleurs. Pareil pour les démons du désir, en reste-t-il ? Que vont-ils devenirs ? Et le majordome de Miho qui semblait avoir un lien avec Vaan ?
Un ou deux volumes supplémentaires n'auraient pas fait tâche et auraient permis, sans aucun doute, d'avoir quelques précisions bienvenues.

Côté édition le début du tome est pour le moins étrange... Il semblerait que certaines pages soient inversées, ou alors il y a un énorme problème au niveau de la narration, mais cela serait tout de même étonnant. A moins qu'il ne s'agisse d'une erreur isolée. Quoi qu'il en soit et heureusement, la suite est de bonne facture.

Island se termine donc. Un peu trop tôt au gout de certains, mais de manière malgré tout tout à fait convenable. La série sera montée en puissance petit à petit et se révèle être au final très sympathique, à défaut d'être véritablement indispensable.


Shaedhen


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Shaedhen
15 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs