Is this feeling love ? Vol.2 : Critiques

Kore ga Koi to iu Naraba

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 06 Novembre 2013

Souffrant d'un complexe d'infériorité face à sa grande soeur Sakura qui semble parfaite en tous points, Sora a appris à reprendre confiance en elle grâce à Kataoka, le capitaine de l'équipe de volley, et a aussi découvert que sa frangine est loin d'être heureuse. Tandis que les deux soeurs se parlent à nouveau, notre héroïne se rend compte qu'elle est tombée amoureuse de Kataoka. Prenant son courage à deux mains, elle lui a déclaré sa flamme, mais il la repousse. Pire, elle découvre que Sakura et lui se connaissent bien et semblent très proches. Rattrapée par son complexe, Sora est sur le point de rechuter. C'est alors que Takasu, le garçon qu'elle a longtemps admiré, se rapproche d'elle...

Grosso modo, tout, dans ce dernier tome, repose sur un quiproquo qui fait tourner les personnages en rond : Sora est persuadée que Kataoka est amoureux de Sakura... mais est-ce vraiment le cas ? Quels sont les sentiments de Sakura dans cette affaire ? Et quel rôle va jouer Takasu ? A vrai dire, les choses sont totalement cousues de fil blanc. Certains points, comme la volonté d'aborder le complexe que Kataoka a lui aussi vis à vis de son frère, sont vraiment appréciables. On a là une nouvelle piste intéressante... qui est finalement laissée de côté, comme beaucoup de choses. En effet, Saki Aikawa n'approfondira jamais cette relation houleuse entre les deux frères, qui reste en suspens. De même, le rôle de Takasu se limite finalement à trois fois rien. Enfin, il est vraiment dommage que la relation entre Sora et Sakura, qui offrait son sel au tome 1, passe ici au second plan, n'est jamais approfondie, et reste me^me en suspens dans les dernières pages, au profit d'une histoire d'amour qui prend le dessus sur tout le reste alors qu'elle est désespérément prévisible.

Alors, certes, il n'y a pas de quoi bouder totalement son plaisir à la lecture, car la narration de la mangaka reste claire et son coup de crayon sympathique malgré de nombreux problèmes de proportion toujours aussi flagrants (surtout au niveau des yeux et des jambes), mais on reste sur sa faim devant la conclusion rapide et devant le manque d'enjeux d'une série qui avait clairement de quoi être un peu plus ambitieuse.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
12 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs