Ippo - Saison 1 - La rage de vaincre Vol.20 - Actualité manga
Ippo - Saison 1 - La rage de vaincre Vol.20 - Manga

Ippo - Saison 1 - La rage de vaincre Vol.20 : Critiques Le repos du guerrier

Hajime no Ippo

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 12 Mars 2009

Pour ce vingtième opus, George Morikawa nous gâte !! Non seulement, la fin du combat entre Ippo et Wolf était splendide en rebondissements mais dans celui ci nous ne verrons que deux combats de boxe, et ces deux là font partie des meilleurs depuis le début de la série sans qu'Ippo y participent !!

Ainsi, la convalescence d'Ippo va être propice afin de retrouver une vie sociale et un début de vie amoureuse avec la soeur de Mashiba ( anciennement vendeuse dans une boulangerie et maintenant infirmière ) et oui l'un des derniers adversaires, parmi les plus redoutables qu'il ait eu à affronter !

Son incapacité physique à regagner le plus haut niveau immédiatement va lui permettre de rester au sein du groupe et de participer à l'entrainement de Takamura qui va bientôt aller au Tournoi des Champions ( auquel Ippo va participer mais plus tard en tant que challenger )en remettant en jeu sa ceinture !! Un entrainement ardu les attend et le combat s'avère délicat.

D'un autre côté, nous allons en découvrir plus sur le passé de Eiji Date actuel champion du Japon concourant dans la même catégorie qu'Ippo, et allons ainsi comprendre les raisons de ses retraites anticipées et retours victorieux à travers des combats épiques contre des champions hors normes !! Ippo risque de souffrir - pendant longtemps encore - lors de ses combats à venir...

L'auteur sait faire preuve d'intelligence dans le déroulement de son histoire, il ne laisse aucun personnage secondaire de côté et laisse mijoter les lecteurs pour mieux les cueillir lorsque le tout prend forme : nous assistons au 1er combat de Takamura et quel combat ! Le flash back sur la vie de Date n'en reste pas moins bien exploité, les raisons de sa hargne de vaincre, de sa cicatrice, et de son attitude s'expliquent enfin ! Un volume clé dans le monstrueux parcours d'Ippo, où le héros reste en retrait pour mieux faire vivre les personnages secondaires et donner un second souffle à toute cette aventure, et donner une profondeur et un attachement aux autres acteurs !!


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Daigoro
18 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs